Accueil > Sport > Sport d'hiver > Le biathlète vosgien Emilien Claude s’offre l’or aux JO de la jeunesse

Le biathlète vosgien Emilien Claude s’offre l’or aux JO de la jeunesse

Le 14 février 2016 par Jordane Rommevaux

Très bon début d’olympiades pour le plus jeune de la fratrie Claude, Emilien, qui vient de décrocher la victoire à Lillehammer (Norvège), ce dimanche 14 février. Un bel exploit pour de biathlètes bassurois, âgé de 16 ans.

On connaît déjà Florent et Fabien Claude, engagés en équipe de France B de biathlon, sur le parcours IBU Cup. Aujourd’hui, c’est le petit frère, Emilien, qui est en train de se révéler, à l’occasion des second Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) qui se tiennent à Lillehammer (Norvège).

Agé seulement de 16 ans, le biathlète originaire de Basse-sur-le-Rupt est sélectionné pour représenter les Bleus lors de l’épreuve de sprint, en ouverture de ces JOJ.

Et le Vosgien a réussi une grande performance en dominant l’épreuve. Il réussit à s’imposer en s’assurant un sans faute aux tirs (10/10) et en terminant avec 7 secondes d’avance sur son dauphin, le Norvégien Sivert Guttorm Bakken et 18 secondes d’avance sur le troisième, Igor Tutmin (Russie).

Une médaille d’or historique pour le Massif des Vosges puisque c’est la première fois qu’un Vosgien décroche un titre olympique jeune. Notons que lors de la première édition des JOJ, à Innsbruck (Autriche), son grand frère Fabien avait pris le bronze en relais mixte.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin