La Xonrupéenne Julia Clair s’offre son premier podium mondial

La spécialiste vosgienne de saut à ski, Julia Clair, est en forme olympique. La Xonrupéenne vient de réaliser la meilleure performance de sa jeune carrière en décrochant la 3e place de la Coupe du monde de Planica (Slovénie), ce samedi 22 mars.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/sports-hiver/julia-clair-medaillee-de-bronze-aux-mondiaux-juniors-a2142.html]Médaillée de bronze aux mondiaux juniors de Val di Fieme (Italie), fin janvier, la saison de la spécialiste de saut à ski de Xonrupt-Longemer, Julia Clair, est exceptionnelle. Après sa première participation aux Jeux Olympiques de Sotchi, où elle a décroché une modeste mais honorable 19e place, la Vosgienne confirme sa montée en puissance et surtout son niveau qui tend à se rapprocher des meilleures spécialistes mondiales.
Décrochant une quatrième place méritée, il y a une semaine, sur le tremplin de la Coupe du monde de Falun (Suède), Julia Clair a confirmé de belle manière qu’il faudrait compter sur elle dans les mois et années à venir. =http://www.lequipe.fr/base/universel/resultats/49/49-500000000008329.html]Elle a réussi à s’offrir son premier podium mondial, ce samedi 22 mars, en terminant troisième du concours de la Coupe du monde de Planica (Slovénie), en compilant 239,3 points.
Elle complète le podium dominé par les deux nippones Sara Takanashi (271,6 points) et Yuki Ito (244,9 points). Mais elle devance, surtout, largement les deux autres françaises du classement : la championne olympique Coline Mattel terminant 12e (209 points) et Léa Lemare 14e (207,1 points).
Excellente performance de Julia Clair qui ambitionnera, l’an prochain, une victoire en Coupe du monde, qui semble à sa portée.