Accueil > Sport > Sport d'hiver > La Gérômoise va encore frapper

La Gérômoise va encore frapper

Le 06 mars 2013 par Bruno Veillon

Toujours très prisée par les fondeurs du Massif, la Gérômoise attire de plus en plus de participants pour ses courses de 30 km pour les hommes et 15 km pour les femmes. Rendez-vous aux Bas-Rupts, dimanche 10 mars, pour l’édition 2013.

Epreuve traditionnelle pour de nombreuses générations de fondeurs dans le Massif des Vosges, la Gérômoise devrait attirer encore des centaines de spécialistes venus de tout le grand Est de la France sur le beau manteau blanc du domaine nordique des Bas-Rupts de Gérardmer. 

” Généralement, nous proposons toujours cette épreuve le second week-end du mois de mars. Chaque année, nous sommes dans l’incertitude de l’enneigement. L’an dernier les conditions étaient limites mais nous avons pu réaliser l’épreuve. Malheureusement, les fondeurs ont conclu les derniers kilomètres de course sous la pluie. Cette année, l’enneigement semble meilleur mais nous redoutons toujours un redoux précoce “,
explique l’organisateur avant de confier qu’ ” une solution de repli est toujours envisagée sur les Hautes-Vannes “.

Contrarier les espoirs du tenant du titre

Comme le veut la tradition, le club de Gérardmer ski nordique proposera son parcours de 30 km pour les hommes ” avec changement de skis autorisé ” et 15 km pour les féminines et les juniors de plus de 16 ans.

Vainqueur de la course l’an dernier en une heure et vingt minutes, le champion du ski-club de Ranspach, Jérémy Weibel, sera encore favori cette année. Mais la bonne forme de Jérôme Fussner (Le Tanet) ou celle du Bressaud Igor Cuny, pourrait contrarier les espoirs du tenant du titre. Sans oublier le récent champion d’Europe Environnement, Sébastien Isenmann, qui avait remporté la Gérômoise en 2011 et fini à une décevante onzième place l’an dernier. Nul doute qu’il voudra se reprendre cette année.

Dimanche 10 mars 2013 à 9h
Domaine nordique des Bas-Rupts, Gérardmer
Inscriptions possibles sur place : 4 euros
Accès libre pour les spectateurs mais pistes fermées jusqu’à 12h pour les non-compétiteurs

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin