Grand week-end pour les jeunes biathlètes vosgiens aux mondiaux

La relève du biathlon français pourrait venir du Massif des Vosges. Après la médaille de bronze de la Bressaude Estelle Mougel, c’est le Bassurois Fabien Claude qui est devenu double champion du monde de biathlon, ce week-end aux Etats-Unis.
Le multi-médaillé olympique Martin Fourcade n’a qu’à bien se tenir. La relève du biathlon tricolore aura un accent vosgien. Alors que Florent Claude avait réussi la performance de devenir champion du monde relais junior et deux médailles d’argent, il y a quelques saisons, c’est son petit frère, Fabien, qui est en train de dominer le biathlon junior mondial.
Champion du monde jeune en sprint, il y a treize mois à Obertilliach (Autriche), le Bassurois a confirmer toutes les attentes placées en lui en décrochant une seconde couronne mondiale junior grâce à sa performance sur la poursuite de Presque Isle (Etats-Unis), ce dimanche 2 mars.
Déjà quatrième du sprint, à une quinzaine de seconde du leader, le vosgien a réussi à faire son retard dès les premiers hectomètres de course, jusqu’à prendre les devant de l’épreuve après le premier tir pour ne plus jamais lâcher.
Avec 30 secondes d’avance avant le dernier tir debout, Fabien Claude réussira un 4/5 et ne flanchera pas dans le sprint final en bouclant l’ultime boucle avec 10 secondes d’avance sur son challenger russe Povarnytsin.
Un exploit qui fait suite à la belle médaille de bronze décroché par la bressaude Estelle Mougel, en catégorie jeune. Grâce à une course très sérieuse, la biathlète vosgienne a réussie la performance de remonter à la cinquième place avant l’ultime tour de course. Compilant un bon 17/20 au tir, Estelle Mougel est revenue à moins de 30 secondes de la championne à l’arrivée et s’empare de la médaille de bronze de la course.
Une excellente perf’ pour le biathlon vosgien qui peut voir venir les Jeux Olympiques 2018 avec beaucoup d’espoirs.
Photo : DR =http://www.ski-nordique.net/]Ski-nordique.net
La course de Fabien Claude :
[youtube]7mfISI1XtBY[/youtube]