Glisse et fun : snowboard à la Schlucht

La Coupe des Vosges de snowboard réunira les meilleurs spécialistes du massif, dimanche 10 mars, au snow-park de la Schlucht. Une compétition de boardercross à suivre librement à partir de 10h.
Sport olympique depuis les J.O. de 2006 de Turin, le boardercross, appelé aussi snowboardcross, est une véritable course de descente départageant 4 à 6 snowboarders. Extrêmement impressionnant pour les pratiquants comme pour les spectateurs, la discipline connaît une grande popularité auprès des plus jeunes.
Comme l’an dernier, le snow-park de la Schlucht accueillera les meilleurs spécialistes du massif pour la Coupe des Vosges de snowboard, dimanche 10 mars. ” Nous dénombrons une cinquantaine de participants pour notre compétition, avance l’organisateur de l’épreuve, Christophe Blaudez. Une participation correcte pour notre département, sachant que nous ne pourrons accueillir que des licenciés à la Fédération Française de Ski (FFS) “.
Après une séance de qualification en descente individuelle, les 16 meilleurs du classement seront placés dans un tableau à élimination directe. ” Nous répartirons les snowboarders équitablement en nommant les quatre meilleurs des qualif’ en têtes de série. Chaque descente se courra de la façon suivante : 4 concurrents par course et qualification des deux meilleurs à l’arrivée, des quarts de finale jusqu’en finale “, explique Christophe Blaudez.
Au total, une dizaine de virages à respecter pour 50 secondes de descente. Voilà le programme qui attend les participants. A ce petit jeu, le Bressaud Benoît Sepulchre partira favori pour décrocher un nouveau titre régional malgré le fort contingent alsacien. Notons que l’épreuve sera libre d’accès pour tous les spectateurs, ” qui pourront admirer toutes les courses depuis le bas de la piste “.