Accueil > Sport > Sport d'hiver > Dufour, Laheurte et Clair officiellement sélectionnés pour les J.O.

Dufour, Laheurte et Clair officiellement sélectionnés pour les J.O.

Le 23 janvier 2014 par Bruno Veillon

Les vosgiens Julia Clair, Maxime Laheurte et Sylvain Dufour sont sélectionnés pour représenter l’équipe de France lors des prochains Jeux Olympiques de Sotchi, dans leur discipline respective. Une bonne nouvelle et de grandes attentes pour le massif.

La nouvelle est tombée mercredi 22 janvier dans la soirée, trois vosgiens sont officiellement sélectionnés pour disputer les prochains Jeux Olympiques de Sotchi (du 7 au 23 février). 

Maxime Laheurte : Le gérômois spécialiste de combiné-nordique va participer à ses troisièmes olympiades après Turin 2006 et Vancouver 2010. Réserviste en Italie, le vosgien avait pris la quatrième place par équipe au Canada, il y a quatre ans. C’est avec le costume de champion du monde par équipe 2013 qu’il débarque en Russie dans le sillage de son ami Jason Lamy-Chappuis. Son objectif est de clairement ramener une médaille.

Sylvain Dufour : Vice champion du monde de snowboard en 2009 et dixième lors de ses premiers J.O. à Vancouver en 2010, le déodatien de naissance progresse d’année en année jusqu’à devenir le meilleur français dans sa discipline. Quintuple champion de France en titre, le vosgien licencié à Sainte-Marie-aux-Mines est actuellement numéro 2 mondial. Il part à Sotchi pour décrocher une médaille.

Julia Clair : C’est la petite surprise du chef. La spécialiste de saut à ski licencié à Xonrupt-Longemer va participer à ses premiers Jeux Olympique grâce aux bonnes performances qu’elle a obtenue sur le circuit mondial depuis quelques mois. 

Comme en 2010, trois vosgiens seront du voyage à Sotchi 2014 sous les couleurs tricolores. Mais une autre vosgienne sera du déplacement à Sotchi, Elise Pellegrin (ski alpin) portera les couleurs de Malte. Peu de chance que la skieuse de Ventron ne réussisse à décrocher une médaille mais la vosgienne entre dans l’histoire de l’olympisme en devenant la première représentante de Malte à participer à des Jeux Olympiques d’hiver.

Marie Marchand-Arvier (ski alpin), vice championne du monde en Super G en 2009, née à Laxou (54) et qui a été formé à La Bresse, ne figure pas sur la liste des sélectionnés contrairement à Vancouver, la faute à une lourde chute, il y a quelques semaines.

Mais il y a encore des chances de voir d’autres vosgiens rejoindre le groupe France. Certains entraîneurs nationaux se sont réservés le droit de finaliser leur liste officielle après les dernières compétitions du week-end. Une liste définitive sera communiquée lundi 27 janvier. Une ultime chance de voir les qualifications de Marie Marchand-Arvier, Adrien Backscheider (ski de fond) et/ou Adrien Mougel (ski de fond).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin