Accueil > Sport > Sport d'hiver > Derniers sauts au-dessus du grand blanc à Gérardmer

Derniers sauts au-dessus du grand blanc à Gérardmer

Le 20 mars 2015 par Jordane Rommevaux

Pour clore la saison hivernale, les meilleurs espoirs lorrains du saut à ski et combiné-nordique se donnent rendez-vous à la Mauselaine de Gérardmer, ce samedi 21 mars, pour l’ultime manche des Jeux du saut. Les titres de champions seront décernés.

Le Massif des Vosges peut se targuer d’être le fournisseur numéro un de spécialistes en saut et combiné-nordique. Samedi 21 mars, la grande finale régionale des jeux du saut décernera le titre de champion au plus régulier de l’année, sur le site de la Mauselaine à Gérardmer. 

” C’est un trophée qui existe depuis 26 ans et qui consiste à proposer une tournée hivernale des tremplins. Les participants marquent un maximum de points à chaque épreuve et le meilleur au final s’adjuge le titre “, explique le responsable saut au comité des Vosges, Régis André.

Une petite centaine de participants, de 8 à 15 ans s’aligneront pour deux séances de sauts, à partir de 14 h 30, avant la course de ski de fond de 700 à 2 500 m, autour du site.

Une parfaite conclusion, pour les spécialistes vosgiens qui ont obtenu de bons résultats sur la scène internationale. 

Dans le sillage de Maxime Laheurte, médaillé de bronze en combiné-nordique par équipe, aux championnats du monde, la relève nationale est clairement issue de la formation vosgienne : ” Nous sommes ravis des performances individuelles de nos skieurs. Derrière Maxime Laheurte qui m’a confirmé vouloir poursuivre jusqu’au Jeux Olympiques de 2018, Julia Clair est devenue numéro un française en saut à ski. Antoine Gérard (Ventron) et Nicolas Didier (Xonrupt) sont en équipe de France juniors et sont proches de l’élite, grâce à des podiums en Coupe d’Europe. Paul Brasme est en train de devenir le 3e meilleur sauteur français et pense aussi aux J.O. Enfin, nos espoirs du centre du Pôle espoir vosgien tournent bien, emmenés par Yann Laheurte, Lilan Vaxelaire (16 ans), Loïc Didier ou Théo Rochat (15 ans) “, distingue Régis André.

Une réussite qui découle du plan ” tremplin ” que le comité régional a réussi à obtenir il y a quelques années. Plusieurs tremplins ont été rénovés ou construits dans les principales stations vosgiennes et ont permis l’émergence de nombreux champions en devenir.

Finale des jeux du saut
Samedi 21 mars, 14h30
Site de la Mauselaine, Gérardmer
Renseignements : =http://www.skivosges.net/]www.skivosges.net

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin