Accueil > Sport > Sport d'hiver > Conduite sportive pour les skieurs vosgiens à Gérardmer

Conduite sportive pour les skieurs vosgiens à Gérardmer

Le 11 février 2013 par Jordane Rommevaux

Organisé en différentes étapes tout au long de la saison hivernale, le Subaru Challenge posera ses valises à Gérardmer les 16 et 17 février.

Une marque automobile pour une épreuve de combiné nordique. Le choix du constructeur japonais Subaru comme sponsor principal peut-être surprenant à première vue, mais les décisions économiques sont ce qu’elles sont. Certains y verront un clin d’oeil à la rapidité que peuvent afficher les athlètes lors des différentes compétitions !

Le Subaru Challenge débarque à Gérardmer pour la première fois de son histoire. ” Cette course est considérée comme la coupe de France de combiné nordique pour tous les spécialistes nationaux. Chaque année, nous envisageons une étape dans les Vosges mais le climat nous empêche de l’organiser. Cette année sera encore difficile car le redoux constaté depuis quelques semaines a fait fondre la neige et a radouci les sols “, prévient l’organisateur, Régis Ruer, anxieux. 

A quelques jours de l’épreuve ce n’est pas l’affluence annoncée qui va le rassurer. Une petite centaine de spécialistes sera de l’aventure vosgienne, si l’épreuve est maintenue, les 16 et 17 février, pour la troisième manche de la saison. 

” Essentiellement venus des massifs du Dauphiné, de Savoie, du Jura et des Vosges, ce sont les jeunes qui lanceront la journée par les sauts, le samedi à 17h, suivis en soirée par les séniors “, précise Régis André, président adjoint du club de Gérardmer.

Le lendemain, suite et fin des épreuves par la course de fond jeunes, à 9h15, qui révèlera le vainqueur du jour. Au rang des favoris Yann Laheurte, pourrait sortir son épingle du jeu.

Les 16 et 17 février, 17h
Centre Nordique des Bas-Rupt, Gérardmer
Accès libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin