Combiné nordique : premier podium de la saison pour Maxime Laheurte

Très belle performance pour le binôme de l’équipe de France, Braud-Laheurte, qui signe son premier podium mondial de la saison, sur la piste de italienne de Val di Fiemme, ce vendredi 26 février.
Grosse performance de l’équipe de France de combiné-nordique, ce vendredi 26 février, lors du team sprint de Val di Fiemme (Italie), avant-dernière étape de la Coupe du monde.
Répartis en équipe de deux compétiteurs, les Français ont obtenu de belles performances dès les épreuves de saut. C’est le binôme porté par le Vosgien Maxime Laheurte et François Braud qui a marqué les esprits en début de journée en s’offrant la seconde place, derrière la Norvège.
Débutant la phase de sprint en ski de fond, à 1 seconde des Norvégiens Krogh-Graabak, les Français allaient rapidement être distancés. Ils seront rattrapés par l’Allemagne et l’Autriche et une vraie bataille débutera entre les trois nations.
C’est à l’occasion des ultimes relais que le sort se jouera. Alors que l’Allemand Haug cassera un bâton, François Braud en profitera pour accélérer et prendre quelques secondes d’avance, avec l’Autrichien Klapfer. Mais, c’est le Gérômois Maxime Laheurte qui réussira à porter l’ultime estocade lors de son dernier relais.
Il réussira à choisir le bon couloir du sprint final, pour devancer l’Autrichien et prendre la 3e place de l’épreuve. De bon augure avant l’épreuve individuelle, qui débute ce samedi 27 février.