Accueil > Sport > Sport d'hiver > Bon saut de Maxime Laheurte pour débuter le combiné-nordique aux J.O.

Bon saut de Maxime Laheurte pour débuter le combiné-nordique aux J.O.

Le 12 février 2014 par Jordane Rommevaux

Le gérômois Maxime Laheurte a pris la 17e place du concours de saut du combiné-nordique. Un bon rang avant l’épreuve de ski de fond en début d’après-midi, qui lui permet d’être le second français au classement derrière Jason Lamy-Chappuis.

Après la 19e place de Julia Clair lors du concours de saut féminin, mardi 11 février, un autre vosgien a débuté ses olympiades de belle manière, ce mercredi. Le gérômois Maxime Laheurte a parfaitement commencé son combiné-nordique en s’adjugeant la 17e place du classement général après l’épreuve de saut sur petit tremplin.

Un classement qui le classe deuxième meilleur français derrière le champion olympique en titre, Jason Lamy-Chappuis (8e), mais qui sera difficile à remonter lors de l’épreuve de ski de fond puisque le vosgien partira avec près de 50 secondes de retard sur le leader.

Malgré tout, tous les espoirs sont permis puisque depuis quelques années, Maxime Laheurte a prouvé qu’il avait réalisé des progrès constants en ski de fond. “En début de carrière, j’étais davantage performant en saut mais j’ai inversé la tendance puisque je skie beaucoup mieux depuis quelques années, au détriment du saut. Il faut que je réussisse à concilier les deux, désormais, pour obtenir de bonnes perf'”, confiait Laheurte, il y a quelques semaines.

Alors pourquoi pas rêver d’un retour du vosgien parmi les meilleurs dans lors de l’épreuve de ski de fond de cet après-midi. A suivre à partir de 13h30.

Photo : DR France Télévision

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin