Accueil > Sport > Sport d'hiver > Annulation de la Coupe de France handiski de Gérardmer

Annulation de la Coupe de France handiski de Gérardmer

Le 30 janvier 2014 par Bruno Veillon

Malgré les quelques centimètres de neige tombés sur la station de Gérardmer depuis quelques jours, l’organisateur de la Coupe de France handiski, prévue ce week-end, est contraint d’annuler.

La compétition aurait pu accueillir quelques internationaux tricolores à quelques semaines de leur départ pour les Jeux Paralympiques de Sotchi (7 au 16 mars 2014). Mais la trop faible quantité de neige accumulée sur la station de Gérardmer a contraint l’organisateur, Yann Redoutey, à annuler la compétition nationale.

“Malgré toute la bonne volonté des vosgiens à vouloir accueillir la manche de Coupe de France handiski, initialement prévue ce samedi 1er et dimanche 2 février, nous sommes contraint d’annuler l’épreuve par manque de neige. C’est un crève coeur car la compétition s’annonçait conviviale mais nous ne maîtrisons pas la météo et les faibles chutes de neige tombées ne suffiront pas à offrir une belle course dans de bonnes conditions”, se navre l’organisateur.

Le calendrier national étant déjà très rempli, aucune date de repli n’a pu être envisagé. Mais le meilleur espoir handiski vosgien prévient “la saison prochaine sera la bonne…

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin