Adrien Backscheider s’offre le titre national de rollerski en Corse

Très grosse performance du Gérômois Adrien Backscheider qui s’impose de belle manière dans le Col de San Stéphano, en Corse. Il s’adjuge le titre de champion de France de poursuite, en rollerski, après son succès dans le prologue, hier.
Adrien Backscheider est dans une excellente forme et il l’a prouvé ce samedi 19 septembre, en Corse, en décrochant le titre de Champion de France de rollerski.
Véritable discipline de préparation pour tous les fondeurs, le rollerski est une spécialité qui nécessite une forte endurance, de l’impulsivité et surtout une certaine rapidité. Des qualités que dispose le Gérômois Adrien Backscheider, en constante progression depuis 3 saisons.
Et cette année, le Messin d’origine pourrait bien encore franchir un palier. Sa saison débute idéalement, ce week-end, avec les Championnats de France de rollerski, en Corse. Une épreuve lancée par un sprint, en plein centre de Bastia, jeudi 17 septembre, où le Vosgien prendra une belle seconde place, derrière Lucas Chavanat (Grand-Bornand).
Vendredi 18 septembre, le fondeur rechaussé ses skis à roulettes pour le prologue censé établir l’ordre de départ de la poursuite du samedi. Une épreuve qui verra Backscheider s’imposer avec 4 petites secondes d’avance sur le spécialiste Baptiste Gros (Annecy) et Damien Tarantola (Chamonix).
C’est, donc, avec le costume de favori qu’Adrien Backscheider entamera la poursuite, ce samedi 19 septembre. Et il va parfaitement assumer ce statut.
Le Vosgien réussira, tout au long de la course, à tenir en respect ses principaux challengers et à s’adjuger la victoire finale au sprint, devant Clément Arnault (Autrans) et le tenant du titre Robin Duvillard (Villard-de-Lans).
Une superbe performance qui augure une belle saison de ski de fond pour le pensionnaire de l’AS Gérardmer ski nordique.