Adrien Backscheider fier de sa 43e place aux J.O. de Sotchi

Le Gérômois participait à sa première course olympique ce vendredi matin, à Sotchi. Champion du monde U23 depuis quelques jours, il a fait une course honorable mais insuffisante pour décrocher une médaille.
Le fondeur Adrien Backscheider (Gérardmer) participe à ses premiers Jeux Olympiques, à Sotchi. Auteur d’une saison exceptionnelle puisqu’il vient de décrocher le titre de champion du monde U23, il y a quelques jours, Backscheider était aligné par les entraîneurs de l’équipe de France à la course de 15 km individuelle de ski de fond des Jeux Olympiques, ce vendredi 14 février.
Sans aucune pression sur les épaules, le Gérômois a réussi un début de course en trombe, réussissant l’un des 20 premiers temps lors du premier temps intermédiaire (2,5 km). “C’est après que tout s’est compliqué car j’ai eu un point de côté qui m’a empêché d’accélérer“, déclarait le fondeur vosgien à l’arrivée.
La suite sera plus laborieuse mais Backscheider gagnera l’arrivée courageusement en décrochant la 43e place finale mais surtout le statut de second meilleur français en course. Une performance intéressante pour ce moins de 23 ans qui sera en pleine possession de ses moyens pour les prochains J.O. de 2018.
“Je suis super fier d’être là et je tiens à saluer tous les Gérômois et Vosgiens qui m’ont soutenu pendant ma course”, déclarait Adrien Backscheider au micro de France Télévisions, à l’arrivée.
Photo : DR France Télévisions