Accueil > Sport > Sébastien Chéré, capitaine du SAS Épinal : “la première partie de saison n’est pas à la hauteur de nos espérances”

Sébastien Chéré, capitaine du SAS Épinal : “la première partie de saison n’est pas à la hauteur de nos espérances”

Le 04 janvier 2024 par Adel Saoud
Capitaine expérimenté Sébastien Chéré a fait son retour à Épinal en 2020
© Justine Touvenot

Le capitaine du SAS Épinal, Sébastien Chère, s’est entretenu sur la reprise de l’entraînement et les défis rencontrés lors de la première partie de saison. Avec franchise, il évoque les moments difficiles, la nécessité de recharger les batteries, et les ambitions claires de l’équipe pour la suite du championnat. Alors que le mercato suscite des attentes et que la seconde partie de saison approche, le milieu de terrain spinalien offre un aperçu de la détermination de son équipe à atteindre le maintien en national.

– Sébastien, comment s’est passée la reprise ? Vous aviez hâte de reprendre ?

La reprise s’est bien passée, cette première partie de saison a été éprouvante sur le plan mental et je pense que tout le monde avait besoin de couper un peu et de recharger les batteries. Tout le monde était content de se retrouver et de pouvoir retoucher le ballon. Nous avons commencé à travailler dur pour préparer au mieux cette seconde partie de saison.”

– Vous avez été en repos combien de temps ? En quoi c’était nécessaire de couper totalement ?

Nous étions en vacances le lendemain du match d’Orléans (le 15 décembre) et nous avons repris le 29 décembre. Le groupe avait besoin de souffler sur le plan physique et de décompresser sur le plan mental. Il était important de revenir à la reprise avec de la fraîcheur et beaucoup d’envie. Rien n’est joué dans ce championnat, il reste 18 matchs à disputer, beaucoup de choses peuvent se passer. Le but est d’être au mieux physiquement et mentalement pour appréhender ce marathon.”

– Comment juges-tu la première partie de saison de ton équipe ?

La première partie de saison n’est pas à la hauteur de nos espérances. Les 3 premiers ont été compliqués et semés de doutes. Cette première victoire a mis du temps à venir, mais elle a fait un bien fou. Heureusement sur la fin d’année nous avons réussi à relever la tête et à recoller aux équipes devant nous.” 

– Quel va être l’objectif de la deuxième partie de saison ?

L’objectif de la deuxième partie de saison est bien évidemment d’obtenir le maintien en national, et rien d’autre. Peu importe la façon dont cela se passera, il faudra décrocher un maximum de victoires pour parvenir à cet objectif. Il n’y a pas de calculs à faire, il faut prendre les matchs les uns après les autres et engranger un maximum de victoires. Les mois de janvier et février seront importants afin de lancer au mieux cette seconde partie de saison. L’ensemble du groupe a confiance, y croit dur comme fer, et travaille en conséquence pour y parvenir.”

– Et enfin, que peux-tu nous dire sur le mercato de ton équipe ? On sait que le club cherche à se renforcer.

À cette période de la saison, chaque club cherche à se renforcer car c’est un championnat long et éprouvant. Je sais que le club cherche à étoffer l’effectif mais pour le moment c’est la seule chose dont je suis au courant. Le mois de janvier est encore long, des choses peuvent se passer.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin