Le SAS Volley perd un de ses joueurs majeurs pour la fin de saison

En volley, Epinal débute l’année ce samedi 6 janvier par un déplacement à Reims (N2) en 8e de finale de la Coupe de France, objectif affiché cette saison. Le samedi suivant, un autre défi se présentera aux joueurs de François Mérel en championnat. Le SAS, qui n’a encore pas perdu dans sa salle, recevra le leader invaincu de sa poule d’Elite, Saint-Jean d’Illac, facile vainqueur au match aller en Gironde (3-0).
Et pour affronter ces échéances et les playoffs dans quelques semaines, François Mérel devra se passer des services de l’un de ses joueurs majeurs, le central Sebastian Roatta. Il a reçu une proposition d’un club professionnel bulgare (Montana) pour une pige de quatre mois. “C’est une proposition qu’il ne pouvait pas refuser, explique l’entraineur-joueur. Il va disputer les play-offs du championnat de première division et la Coupe d’Europe”.

Sebastian Roatta (à droite) prend la direction de la Bulgarie pour une pige de quatre mois
Le jeune joueur de 21 ans, étudiant en deuxième année de BTS MUC (Management des unités commerciales), conférencier à ses heures, arrivé au SAS à l’été 2016, nous confiait il y a quelques mois son souhait d’aller plus haut et de retourner dans le monde professionnel à moyen terme. “C’est un joueur ambitieux et le fait qu’il soit sollicité ça prouve qu’on fait du bon boulot, se félicite François Mérel. Et la porte ouverte pour un éventuel retour après sa pige”.