Pétanque : nouveau coup de maître pour le PCV Épinal que plus rien n’arrête !

Déjà sacrés en doublette, les joueurs du Pétanque Club La Vierge Épinal confirment leur domination en remportant le championnat des Vosges triplette Jeu provençal. Une performance d’autant plus notable, puisque deux équipes spinaliennes se sont hissées en finale, avec à la clé une qualification directe pour les championnats de France.
Encore un titre pour le PCV ! Cette fois, ce sont David Benhamou, Joe Casale et Romuald Casale (père et fils) qui ont porté haut les couleurs du club, conservant ainsi une couronne déjà acquise l’an dernier. Une performance remarquable dans un championnat particulièrement relevé, qui a réuni pas moins de 64 équipes venues de tout le département.
Le contexte de l’épreuve rajoute encore à l’exploit : ce championnat départemental est qualificatif pour les championnats de France. Le PCV, qui avait engagé neuf équipes au départ de la compétition, a réussi la performance de placer deux de ses formations en finale, garantissant ainsi une confrontation 100 % spinalienne pour la dernière marche.
Au terme d’une finale disputée, l’équipe composée de David Benhamou et de la famille Casale père / fils s’est donc imposée, décrochant son ticket direct pour les championnats de France, qui se tiendront du 4 au 6 juillet prochains à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Quant à leurs valeureux adversaires et camarades de club, ils auront encore une chance de rejoindre l’élite nationale lors du championnat de la Ligue Grand Est.
Ce nouveau sacre confirme la mainmise du Pétanque Club La Vierge Épinal sur la scène vosgienne de la pétanque, et plus particulièrement sur celle du Jeu provençal. Déjà couronné en doublette la semaine précédente grâce à Jonathan Bayram et Mickaël Goury, le club présidé par Messaoud Benchabane,démontre sa profondeur d’effectif et un niveau de jeu qui ne cesse de s’élever.
Le rendez-vous est désormais pris pour le mois de juillet à Saint-Martin-de-Crau, où la Team PCV tentera de porter haut les couleurs spinaliennes sur la scène nationale.