Nationale 3 (F) territoriale : L’équipe féminine du SL Rambervillers Handball espère maintenir sa bonne dynamique
Depuis le début de l’année 2024, les Rambuvetaises ont entamé une série de deux succès consécutifs. Ce parcours s’est avéré d’autant plus significatif, car ces victoires ont été obtenues face à des concurrents directs pour le maintien, en l’occurrence, Strasbourg Sud et Nancy SLUC. De quoi faire le plein de confiance pour la suite de la saison.
Un bon début d’année civile. Voilà comment on pourrait résumer les récentes performances des joueuses de Rambervillers. Ces succès successifs revêtent une importance particulière dans la perspective des playdowns, où chaque point pourrait être déterminant. Dans cette phase, les points accumulés face aux équipes de la future poule basse seront conservés. Bien que le top 4 demeure mathématiquement accessible, son atteinte nécessiterait un incroyable concours de circonstances. Harold Cerdan le sait. “Même si cela reste du sport, on peut dire qu’on a quasiment un pied et demi en poule basse”, prédit l’entraîneur de l’équipe qui partage son analyse sur cette série positive : “On est sur une bonne dynamique. Depuis Illkirch, juste avant la trêve, malgré la défaite, on avait montré un bel état d’esprit. On s’est appuyé sur ce match pour la suite. On a gagné en coupe des Vosges contre Saint-Dié avant d’enchaîner ces deux victoires qui nous font du bien en championnat.”
Probablement 5 descentes en fin de saison
Demain soir, les Vosgiennes seront confrontées à un défi de taille en affrontant Colmar, actuellement à la 3e place du classement. À priori sans enjeu sportif, tout comme les deux dernières journées de la phase régulière, qui verront Rambervillers affronter les deux premières du classement, Harold Cerdan compte utiliser ces rencontres pour emmagasiner de la confiance pour les prochaines échéances. Conscient de la difficulté du match face à l’entité colmarienne ce vendredi soir, le coach anticipe un duel compliqué : “À l’aller contre Colmar, on était dedans pendant 40 minutes, on est resté longtemps au contact avant de craquer sur la fin. Elles sont des joueuses qui ont évolué jusqu’à la N1. Demain, il va falloir être dans notre projet et rester au contact le plus longtemps possible pour essayer de les faire douter. Après, on sait que sur un match tout est possible.”
L’objectif primordial est donc de maintenir cette dynamique positive avant d’aborder les playdowns. Le défi sera d’accrocher le maintien en fin d’exercice, dans une poule basse qui s’annonce dense. Avec la refonte des championnats, il devrait y avoir probablement 5 descentes dans une poule comprenant 8 équipes. Pour être sûre de renouveler son bail en N3, il faudra terminer dans le trio de tête. Les prochaines rencontres revêtent ainsi une importance cruciale pour des Rambuvetaises qui visent la stabilité dans le championnat.
Rambervillers – Colmar
Vendredi 2 février à 21 h
COSEC de Rambervillers
Infos : ici