National 2 : retour gagnant à la Colombière pour un SAS renversant !

Après quatre matches délocalisés à Eloyes, Epinal retrouvait ce samedi sa pelouse new look de la Colombière. Une première depuis cinq mois ! Alors qu’ils étaient encore invaincus “à domicile” (trois victoires et un nul), cette première à la maison a failli tourné à la déconvenue face à une équipe de Saint-Priest en difficulté ces dernières semaines (quatre défaites en cinq matches et une élimination en Coupe de France).
Du côté du SAS, qui restait en championnat sur une défaite à Annecy (3-1), le coach Xavier Collin devait composer sans deux de ses titulaires habituels, à l’infirmerie : le latéral gauche Christopher Shiashia et l’attaquant Desirè Segbe, meilleur buteur spinalien. Du coup Jeremias Tango prenait place au coup d’envoi en charnière centrale aux côtés de Loïc Meyer et Mike Cestor glissait sur le flanc gauche de la défense. A la baguette, Labhiri avait la lourde charge de donner le tempo.
Dès l’entame, les Spinaliens prennent le contrôle du ballon mais font preuve de trop d’imprécision pour inquiéter la défense adverse. Au contraire, les visiteurs san-priods exploitent la moindre faille en lançant leurs attaquants dans le dos des défenseurs vosgiens. Dès la 9e minute, après un débordement côté droit, Loïc Meyer est contraint de dévier le cuir dans ses propres filets (0-1). Vingt minutes plus tard à la suite d’un centre venu à nouveau de la droite, Gbaguidi, esseulé, lobe Robin d’une tête astucieuse (29e, 0-2). Malgré une belle débauche d’énergie et une belle occasion de Baï au terme d’un numéro personnel, Saint-Priest conserve son avantage de deux buts à la mi-temps.
A la reprise, une réaction est attendue de la part des protégés de Xavier Collin, battus dans l’agressivité et peu inspirés offensivement dans le premier acte. Il faut attendre la 66e minute pour voir le SAS enfin récompensé de ses efforts grâce à Konte, après un bon travail de Haguy (1-2). Sur leur lancée, en supériorité numérique suite à l’exclusion d’un joueur adverse, les Boutons d’or se ruent sur les cages de l’équipe de la banlieue de Lyon. Comme comme Lyon 2, la tendance va s’inverser en toute fin de match. A la réception d’un coup franc de Colin, entré en jeu, Cestor égalise de la tête (87e, 2-2) avant que Konte, auteur d’un doublé, marque le but de la victoire dans les arrêts de jeu (3-2). Enorme !
Au classement, Epinal fait une belle opération en grimpant sur le podium, devant Annecy, balayée par le leader Andrézieux, qui continue de filer grand train (5-1). Prochain match pour le SAS samedi prochain à Saint-Louis.
https://www.facebook.com/399070946892410/videos/1167715740027923/
L’équipe de départ au SAS : Robin – Mazzei, Meyer, Tango, Cestor – Kodjia, Madihi – Baï, Labhiri, Haguy – Konte. Entrés en jeu : Groune, Colin, El Kasmi.
Dans le même groupe, l’US Raon-l’Etape est allé décrocher un bon nul sur le terrain du Puy, score nul et vierge (0-0). C’est la première fois cette saison que Mahout et sa défense garde leur cage inviolée. Le club de la Porte des Vosges laisse la reste lanterne rouge à Chasselay, à la différence de buts particulière.