Muay Thaï : Bwayane Meri met le cap sur les Championnats de France
Meri Bwayane, membre du club Siam Boxing Thaï de Thaon-les-Vosges, vient de marquer un grand coup dans sa carrière sportive. Lors du championnat régional FFKMDA de muay thaï le 28 janvier dernier à Épinal, il a remporté son combat par KO à la fin de la deuxième reprise. Interrogé sur sa performance, il déclare : “C’était un combat plus mental que physique. Mon adversaire était assez grand, donc j’ai dû casser la distance pour pouvoir le toucher. Je suis vraiment heureux et fier d’être qualifié pour les Championnats de France.”
Ce succès lui ouvre les portes des championnats nationaux qui auront lieu ce weekend à Paris, les 10 et 11 février. Pour Bwayane Meri, ce n’est pas la première fois qu’il participe à cette compétition, mais cette fois-ci, il vise haut : “Mon objectif est clair, devenir champion de France ! J’aspire à progresser dans ma carrière et pourquoi pas viser les championnats d’Europe par la suite.”
Il est évident que ce combattant de 34 ans originaire de Thaon-les-Vosges ne manque pas d’ambition et entend bien se faire remarquer sur la scène nationale et pourquoi pas plus. En tout cas, son coach, Charly Méphon, croit énormément en lui. “J’espère que Bwayane arrivera en finale et ramènera le titre à la maison !”