Accueil > Sport > Mirecourt-Dompaire Handball : un défi de taille pour la montée en Prénationale

Mirecourt-Dompaire Handball : un défi de taille pour la montée en Prénationale

Le 08 juin 2024 par Adel Saoud
Salomé Goutte (n°8) et ses partenaires doivent s'imposer de 16 points pour monter en Prénationale
© MADHB

Battues au match aller 33-18 à Yutz dimanche dernier, les joueuses de Mirecourt-Dompaire sont désormais dos au mur. Après ce premier match de playoffs d’accession à la Prénationale, la tâche s’annonce ardue. Consciente de la difficulté de la situation, Salomé Goutte, capitaine de l’équipe vosgienne, espère néanmoins que son équipe montrera un beau visage devant son public.

“La défaite est logique face à une équipe beaucoup plus forte, elles étaient un cran au-dessus de nous, il faut l’avouer. Elles ont 12 joueuses de bon niveau, ce qui leur permet de faire tourner l’effectif, alors que nous, notre effectif est trop juste en quantité.” Par ces mots signés Salomé Goutte, on comprend que Yutz était un adversaire difficile à manœuvrer dimanche dernier en Moselle lors du match aller de playoffs d’accession à la Prénationale. La capitaine ajoute : “En plus, on a mis du temps à s’ajuster en défense. Elles jouaient chez elles, donc tout cela a fait qu’on termine le match avec -15.”

Pour espérer monter en Prénationale, Mirecourt-Dompaire doit maintenant gagner de 16 points au minimum lors du match retour. Une mission qui s’annonce presque impossible, mais la demi-centre veut encore y croire. “Évidemment, ça va être dur, on le sait, mais ça reste du sport, rien n’est impossible,” déclare-t-elle. “On est à la maison, on sera poussées par notre public, et maintenant on sait à quoi s’attendre face à cette équipe. En tout cas, on espère au moins gagner le match.”

“On a travaillé dur toute l’année pour quitter ce niveau départemental”

En parallèle, une réflexion est en cours sur la création d’un niveau intermédiaire entre la départementale, où évolue actuellement Mirecourt-Dompaire, et la Prénationale. “Il est question de créer une nouvelle division, qui serait inférieure à la Prénationale mais supérieure à la départementale,” explique la joueuse de 23 ans. “Mais on ne sait pas concrètement ce qu’il en est. Cela pourrait être une bonne chose, car on a travaillé dur toute l’année pour quitter ce niveau départemental. Ne pas monter serait vraiment frustrant pour nous.”

Une accession à la Prénationale serait un véritable coup de projecteur pour le club de Mirecourt-Dompaire. Cela permettrait de passer un cap à plusieurs niveaux, notamment en termes de recrutement. Salomé Goutte et ses partenaires sont déterminées à tout donner sur le terrain pour atteindre leur objectif, après un championnat maîtrisé de bout en bout. Une montée serait une belle récompense pour l’ensemble du club.

MADHB
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin