Accueil > Sport > Les Wildcats font tomber Caen au bout du suspense

Les Wildcats font tomber Caen au bout du suspense

Le 18 janvier 2026 par Adel Saoud
© Wildcats Épinal

Après deux succès pour lancer 2026, les Wildcats d’Épinal sont tombés sur la glace du dernier de la classe en début de semaine. Ce samedi soir, les Spinaliens ont parfaitement réagi en signant une victoire référence face aux Drakkars de Caen, leaders de la division. Au terme d’un duel intense et longtemps indécis, les hommes du duo Jan Plch – Nicolas Martin se sont imposés aux tirs au but, un succès aussi précieux au classement que pour la confiance.

Il y avait comme un parfum de déjà-vu dans cette affiche, rappelant de bons souvenirs aux supporters spinaliens, moins d’un an après une finale remportée face au même adversaire. Mais cette fois, le contexte était bien différent. Battus quelques jours plus tôt par la lanterne rouge Courchevel/Méribel, les Wildcats abordaient ce choc de la 20e journée avec l’obligation de réagir, face à une formation caennaise impressionnante, en tête du championnat et forte d’une dynamique quasi irréprochable, avec onze victoires lors des douze dernières rencontres.

Malgré un effectif amoindri par les absences d’Hugo Sarlin et Jacob Hallberg, contraints au forfait, les Vosgiens ont livré une prestation pleine de caractère. Sérieux, solidaires et disciplinés, ils ont longtemps contenu les offensives normandes avant de faire la différence en fin de deuxième période. Roope Loukasvuori a ainsi ouvert le score, concrétisant une montée en puissance progressive des Wildcats (1-0, 39’22).

La réaction de Caen ne s’est pas fait attendre. Dès le retour sur la glace, les Drakkars ont remis les compteurs à zéro (1-1, 42’22), mais Épinal a immédiatement repris l’avantage grâce à Filip Hudak, ancien de la maison normande (2-1, 42’42). Incapables de faire le break, les Wildcats ont finalement vu Caen arracher l’égalisation à cinq minutes du terme (2-2, 55’12), poussant les deux équipes en prolongation.

Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour départager deux formations au coude-à-coude. Dans cet exercice, Loïc Finé s’est mué en héros de la soirée, repoussant trois tentatives consécutives et offrant une victoire de prestige aux siens. Un succès qui met fin à la série impressionnante des Drakkars et permet aux Wildcats de renouer avec la confiance avant le derby de l’Est, mardi à Strasbourg.

(c) Wildcats Epinal

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin