Les Wildcats d’Épinal se relancent avec autorité face à Courchevel-Méribel-Pralognan
Ce mardi soir, dans une patinoire de Poissompré en fusion et à guichet fermé pour la 70ᵉ fois consécutive, les Wildcats d’Épinal ont remis la main sur la victoire en s’imposant 5-2 face à Courchevel-Méribel-Pralognan. Un succès net et nécessaire pour les champions de France en titre, encore privés de plusieurs éléments.
Battus trois jours plus tôt à Meudon (5-2), les Spinaliens avaient à cœur de réagir devant leur public. La réception de la lanterne rouge, toujours sevrée de victoire, tombait à point nommé pour relancer la dynamique. L’entame fut idéale : dès la 4ᵉ minute, Florian Sabatier faisait trembler les filets (1-0, 3’43’’) et lançait les siens sur de bons rails. Malgré trois pénalités dans ce premier acte, les Vosgiens conservaient leur avantage à la pause.
Le deuxième tiers s’annonçait plus piégeux. Les Savoyards profitaient d’une ouverture pour égaliser par Édouard Saint-Laurent (1-1, 28’22’’), mais la réaction spinalienne fut immédiate et implacable. En l’espace de quelques minutes, Peter Hrehorcak (2-1, 31’19’’), Tomas Nechala (3-1, 34’20’’) et Hugo Sarlin (4-1, 37’16’’) pliaient pratiquement l’affaire avant même la fin du deuxième tiers-temps.
Courchevel-Méribel-Pralognan, dépassé dans le jeu, retrouvait un peu d’air grâce à Daniel Svoboda en double supériorité numérique (4-2, 40’24’’), redonnant un semblant de suspense. Mais l’espoir fut de courte durée : Filip Hudak ajoutait un cinquième but en fin de rencontre (5-2, 58’27’’), confirmant la domination des locaux. Avec ce troisième succès en cinq matchs, Épinal repasse dans le positif et relance une dynamique bienvenue avant un déplacement à Caen, vendredi soir, où les hommes du duo Jan Plch – Nicolas Martin tenteront de confirmer ce succès et d’enchaîner.
Le jeune gardien Besian Sheqiri-Locatelli homme du match
L’actualité des Wildcats, cette semaine, ne se limitait pas à la glace. Le club spinalien a officialisé lundi l’arrivée du gardien Loïc Finé, venu de Valence, pour pallier la blessure aux adducteurs de Jimmy Darier, qui devrait manquer environ un mois de compétition. En attendant la qualification de la nouvelle recrue, c’est le jeune Besian Sheqiri-Locatelli, 17 ans, qui a assuré l’intérim avec brio. Déjà titularisé à Meudon le week-end dernier, il a une nouvelle fois répondu présent à Poissompré, signant une prestation solide — 23 arrêts, trois poteaux heureux — et décrochant le titre d’homme du match pour sa première devant le public vosgien.
