L’ES Thaon Football se hisse au 7e tour de la Coupe de France avec autorité !
Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, l’ES Thaon (N3) a décroché sa qualification pour le 7e tour de la Coupe de France en s’imposant 4-0 face au FC Bogny (R1). La belle aventure continue pour les Thaonnais, qui s’ouvrent désormais les portes d’un 7e tour marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Sur le synthétique du stade Lederlin, les locaux ont rapidement pris les devants, avec une première occasion à la 14e minute : Hugo Crouzier, de la tête, frôle le cadre. L’attaquant ne tarde toutefois pas à ouvrir le score, transformant un penalty obtenu par Anis Oumeddour suite à une belle action collective (1-0, 19′). Solidement organisés, les Vosgiens n’ont guère été inquiétés par des visiteurs peinant à trouver le chemin des cages de Raphaël Rodriguez. Mais avec seulement un but d’avance à la mi-temps, les partenaires de Wilfried Rother restaient sur leurs gardes.
Dès le retour des vestiaires, Hugo Crouzier a doublé la mise pour offrir un peu plus de sérénité aux siens d’une frappe croisée imparable (2-0, 50′). Quelques minutes plus tard, il frôle même le triplé, sa reprise heurtant le haut de la barre (55′). Maîtrisant leur sujet, les Vosgiens ont géré le tempo du match, avant de sceller définitivement leur succès en fin de rencontre grâce à Alexandre Leroy (3-0, 87′) et Colin Villa (4-0, 90′). L’ES Thaon s’offre donc un nouveau 7e tour, où le défi pourrait être de taille avec la possible rencontre d’un club professionnel. Après avoir atteint les 16es de finale lors des éditions 2022 et 2023 face à des équipes de Ligue 1, le Stade Reims et le FC Nantes, les hommes de Romain Chouleur nourrissent donc toujours l’espoir de croiser à nouveau la route d’un club de l’élite.
Focus : Colin Villa, Monsieur 100%
“On n’a pas vraiment été inquiétés sur ce match, ils n’ont quasiment pas eu d’occasions. C’est une victoire en maîtrise. On est content d’atteindre le 7e tour, on espère maintenant recevoir un gros ou pourquoi pas aller dans les îles lors des prochains tours”, confie Colin Villa, auteur du 4e but de la rencontre ce samedi soir. Avec 10 buts en 10 rencontres cette saison toutes compétitions confondues, il est l’homme en forme du début de saison pour l’ES Thaon. Très remuant, il s’est montré redoutable face à la défense du FC Bogny, confirmant son rôle de leader offensif.