Coupe de France : Anis Oumeddour, offre la victoire à l’ES Thaon face à l’AS Nancy, son club formateur !
Arrivé cet été en provenance de Jarville, Anis Oumeddour a fait toute sa préformation à l’ASNL, club qu’il a éliminé hier avec ses néo-coéquipiers de l’ES Thaon, en inscrivant le seul et unique but de la rencontre. Dans ce contexte, la qualification a encore plus de saveur pour la nouvelle recrue.
L’histoire d’amour entre l’ES Thaon et la Coupe de France continue ! Mais au-delà du prestige de cette affiche face à Nancy, club hiérarchiquement supérieur de 2 divisions, et de la qualification qui s’en est suivi, pour Anis Oumeddour, ce n’était pas tout à fait un match comme les autres, lui qui a côtoyé le centre de formation de l’ASNL par le passé. Alors au moment d’ouvrir le score, peu après la demi-heure de jeu, le jeune milieu offensif ne savait plus où donner de la tête. “Quand j’ai vu le ballon rentrer dans le but, je n’ai même pas les mots pour l’expliquer, tout est allé tellement vite, mais c’était un bonheur immense” se remémore l’intéressé avant de compléter ” J’avais préparé plein de célébrations, et au final, je n’en ai fait aucune de celles que j’avais prévues (rires). C’est forcément une revanche pour moi, ça fait plaisir de marquer contre son club formateur”.
Après la relégation de Jarville en R1 en fin de saison dernière, le jeune joueur à vocation offensive voulait rester en N3 afin de poursuivre sa progression. Et c’est en partie pour vivre ce genre de moment qu’il a décidé de rejoindre l’ES Thaon. “J’espère qu’on va faire un beau parcours en Coupe de France, c’est une des raisons pour laquelle j’ai signé à Thaon” explique le buteur. Bien intégré dans le collectif de Romain Chouleur, Anis s’est vite fait une place dans le groupe, et a le sentiment d’avoir fait le bon choix en signant dans les Vosges. “J’ai été super bien accueillie, comme tous les nouveaux joueurs, ici, ça me rappelle Jarville, un club familial, des joueurs solidaires et qui travaillent dur” souligne l’ancien Jarvillois.
Bien que la Coupe de France soit très appréciée par les amoureux de football, le Thaonnais n’en oublie pas pour autant le championnat et s’est fixé comme objectif de faire “mieux que les années précédentes” tout en ayant conscience que la tâche ne sera pas aisée. “La N3 c’est relevé, ce n’est pas évident, il y a de belles équipes” pose le joueur de 21 ans. “Mais j’ai confiance en mes coéquipiers, ensemble, on est capable de faire de grandes choses, on l’a prouvé hier en battant Nancy”. On l’aura compris, Anis Oumeddour à tout ce qu’il faut pour réussir sous ses nouvelles couleurs et semble bien parti pour réaliser de belles choses avec la tunique de l’EST. Il vient d’écrire un premier chapitre de son histoire, mais nul doute que le livre est loin d’être terminé.