Le SAS Football Épinal s’offre Blois et débloque enfin son compteur à la Colombière
Pour son dernier match de l’année, le SAS Football Épinal a signé une victoire capitale à domicile en s’imposant 1-0 face à Blois, concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Un succès attendu, le premier de la saison à la Colombière, qui permet aux Spinaliens de respirer avant la trêve hivernale.
Dans un contexte d’urgence comptable, face à une équipe blésoise classée avant-dernière et reléguée à trois points, les hommes de Nicolas Rabuel savaient qu’ils n’avaient plus le droit à l’erreur. Longtemps privés de victoire devant leur public cette saison, ils ont abordé la rencontre avec sérieux et détermination, maîtrisant globalement les débats.
La délivrance est venue peu avant la pause, à la 40e minute, sur une réalisation de Jérémy Colin. L’enfant du club a su profiter d’un temps fort spinalien pour inscrire l’unique but de la rencontre, récompensant la domination locale. En seconde période, Épinal s’est procuré plusieurs situations franches qui auraient pu lui permettre de se mettre à l’abri, mais le manque d’efficacité a maintenu le suspense jusqu’au coup de sifflet final.
Peu importe au final, l’essentiel était ailleurs. Cette victoire, acquise contre un adversaire direct, permet au SAS de prendre de précieux points et de conclure l’année sur une note positive. Les Spinaliens pourront aborder la trêve avec un regain de confiance, avant un déplacement à Biesheim programmé le 10 janvier.
