Accueil > Sport > Le FC Hadol veut bien démarrer son année

Le FC Hadol veut bien démarrer son année

Le 02 février 2024 par Adel Saoud
Les joueurs du FC Hadol espèrent lancer 2024 avec un succès
© Pierre Bérard

Le FC Hadol se prépare à renouer avec son championnat de R3 ce week-end en accueillant Haroué/Benney. Actuellement positionnés à la 9e place sur 12, les hommes d’Oswaldo Condi ne veulent plus perdre de temps et cherchent à bien négocier le premier de leurs trois matchs en retard contre un adversaire classé 10e, à un point derrière.

Oswaldo Condi, l’entraîneur/joueur d’Hadol, ne sous-estime pas l’enjeu de cette rencontre face aux Meurthe-et-Mosellans et a conscience que chaque point est difficile à obtenir dans ce championnat compétitif : “Ce sera un match comme tous les autres, pas facile, contre une belle équipe de Haroué qui n’est pas forcément à sa place. C’est une équipe de qualité, solidaire avec de vraies valeurs. Ce sera un match costaud, et j’en profite pour faire un petit clin d’œil au coach d’Haroué, Michel Gabriel, avec qui je m’entends très bien.”

En plus de sa casquette d’entraîneur, Oswaldo Condi apporte également son expérience sur le terrain © Pierre Bérard

Objectif maintien !

Dans un championnat de R3 réputé pour son homogénéité, où tout le monde semble pouvoir battre tout le monde, l’entité vosgienne garde espoir. Avec trois matchs en retard actuellement, une victoire dans chacun les placerait tout simplement en tête du groupe. Cependant, le coach adopte une approche prudente : “C’est ce qu’on se dit, si on gagne les trois, on est premier. Si on perd, on se retrouve en difficulté. On prend match par match, on pense déjà à Haroué pour prendre de l’air, et ensuite on verra pour la suite.”

Enfin, le technicien rappelle les objectifs du club : “Dans nos têtes, c’est le maintien. Dans ce championnat difficile, avec de nombreuses équipes réserves et équipes 3, dépendantes de ce qui se passe au-dessus, et qui peuvent se renforcer en fin de saison, on doit vite prendre des points pour ne pas attendre les derniers matchs pour assurer notre maintien.” Un appel à la détermination et à la concentration alors que Hadol se prépare à affronter les défis de la deuxième moitié de la saison.

FC Hadol – Haroué/Benney

Dimanche 4 fevrier à 14 h30

Stade Des Bruyères

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin