Accueil > Sport > Interview du Loya Milan Robin (FC Martigues) qui revient notamment sur son match à la Colombiere

Interview du Loya Milan Robin (FC Martigues) qui revient notamment sur son match à la Colombiere

Le 28 septembre 2023 par Adel Saoud
Interview du Loya Milan Robin, qui revient notamment sur son match à la Colombière
Milan Robin a retrouvé la pelouse de la Colombière
© Justine Thouvenot

Originaire d’Eloyes où il a touché ses premiers ballons, Milan Robin a évolué au SAS Épinal dans les catégories jeunes. Forcément, au moment d’affronter les Spinaliens avec son nouveau club de Martigues la semaine passée (score final 0-0), plusieurs souvenirs sont remontés. Il revient sur cette rencontre particulière et évoque ses objectifs à venir avec le club du Sud de la France.

– Milan, quels souvenirs te sont revenus au moment de fouler la pelouse de la Colombiere ?

Milan Robin : “Cela me rappelle forcément de bons souvenirs, je pense notamment au challenge Laurent SAP que nous avions remporté avec Eloyes. Je venais également de temps en temps voir des matchs du SAS et j’avais envie d’être à leur place et de jouer à un haut niveau. Du coup c’était sympa de retrouver un stade que l’on connaît bien à ce niveau”.

-Quelle sensation ça t’a fait de jouer devant les potes et la famille ?

M.R: “Ça fait toujours plaisir de jouer devant toutes les personnes qui te soutiennent, ils n’ont pas souvent l’occasion de me voir depuis les tribunes donc j’ai essayé de me donner un maximum pour les rendre fières!”

© FC Martigues

– Le match nul était-il logique selon toi ?

M.R: “Je pense qu’on a légèrement dominé le match et qu’on aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises, mais on a manqué d’efficacité devant le but. Epinal a également eu quelques situations qui auraient pu faire basculer le match pour eux, dans l’ensemble, il y avait un peu de frustration dans le vestiaire, car on se sentait capable de prendre les 3 points, mais Epinal a fait un match solide défensivement et n’a pas non plus volé ce point”

– Comment se passe ton intégration du côté de Martigues ?

M.R : “Pour le moment, tout va bien, je n’ai pas eu de prépa avec l’équipe, mais je me suis plutôt bien adapté, j’aspire a encore plus de temps de jeu, mais je vais rester patient et travailleur comme je l’ai toujours fait, le reste ça viendra naturellement”.

– Et enfin, quels sont tes objectifs avec ta nouvelle équipe ?

M.R: “Mes objectifs avec Martigues sont toujours les mêmes qu’ailleurs. Continuer à progresser et à travailler pour atteindre le plus haut niveau, tout en prenant du plaisir sur le terrain en jouant de superbes rencontres toutes les semaines !”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin