Accueil > Sport > Hockey : Les Wildcats veulent s’imposer à nouveau dans le derby face à Strasbourg

Hockey : Les Wildcats veulent s’imposer à nouveau dans le derby face à Strasbourg

Le 27 octobre 2023 par Adel Saoud
Interview Nicolas Martin
Blessé à un doigt, le capitaine Martin Charpentier devrait manquer ce derby
© Ambre.picss

Quatre jours après leur qualification en 8e de finale de Coupe de France, 4 buts à 1, sur la glace de Strasbourg, les Wildcats d’Épinal reçoivent à nouveau ces mêmes Strasbourgeois ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de D1, avec pour objectif de poursuivre leur sans-faute. Le point avec Nicolas Martin, manager du club Spinalien. 

Il y avait quelques blessures dans l’effectif après le match de mardi soir, qu’en est il aujourd’hui ?

“Il y a toujours au moins 5 joueurs en moins : Tomas Nechala (commotion), Martin Charpentier (entorse du pouce), Anthony Rapenne (suspendu), Gasper Cerkovnic (pied) et Matéo Labat (épaule). C’est cher payé pour juste passer un tour de Coupe de France, mais voilà, c’était un derby, un match physique. Il ne faut pas que ces pépins nous plombent, au contraire, il faut qu’ils nous rendent plus forts, c’est dans les moments-là qu’on se surpasse et que les joueurs qui ont moins de temps de jeu doivent se montrer”

Vous allez retrouver Strasbourg ce samedi, on sait que ce n’est jamais simple de battre un même adversaire à quelques jours d’intervalles…

Comme je l’ai dit, c’est un derby donc on va tout donner. En ce moment, on a des blessures, on est amoindri, on joue tous les 3 jours, alors il ne faut pas tirer sur la corde de chaque joueur sous prétexte que c’est Strasbourg en face, on ne va pas les sacrifier, il faudra gérer ça intelligemment tout en étant compétitif, bien sûr. Ça va être un match difficile, à nous de faire ce qu’il faut pour l’emporter. 

Quelle sera la clé du match ?

Je pense qu’il faudra bien jouer défensivement, bien protéger le slot et notre gardien, ne pas prendre de risque inutile, jouer simple, ne pas s’enflammer et ça va le faire ! 

C’est le leader de la Ligue Magnus pour l’instant, donc à la limite, à choisir, on est très content de recevoir ce qui se fait de mieux en France actuellement. Sur le papier, c’est clair qu’il n’y a pas photo, c’est un ogre en face de nous, mais on va jouer notre carte à fond face à une équipe qu’on n’a pas joué depuis l’époque des Gamyo, c’est bien aussi pour notre public de voir ce genre d’équipe venir chez nous.

Nicolas Martin, à propos du tirage du prochain tour de Coupe de France où les Wildcats recevront Angers

Épinal – Strasbourg

Samedi 28 Octobre à 18 h 05

Patinoire de Poissompré

https://www.epinalhockeyclub.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin