Accueil > Sport > Hockey : les Wildcats d’Épinal s’imposent aux tirs au but face à Nantes au terme d’un gros combat !

Hockey : les Wildcats d’Épinal s’imposent aux tirs au but face à Nantes au terme d’un gros combat !

Le 14 février 2024 par Adel Saoud
Auteur de 45 arrêts, Antoine Bonvalot est l'homme du match de la rencontre face à Nantes
© Ambre.picss

Dans une patinoire de Poissompré chauffée à blanc, les Wildcats d’Épinal (3e) sont venus à bout des Corsaires de Nantes (2e) à l’issue d’un choc à suspense ponctué d’une séance de tirs au but interminable. Les Spinaliens, portés par un excellent Antoine Bonvalot dans les buts, reviennent à un point de leur hôte du soir.

Ce mardi soir, les Wildcats d’Épinal, actuellement 3e au classement, accueillaient Nantes, solide 2e. Deux points séparaient les deux équipes. Ce match revêtait une importance capitale dans la course au top 4 en fin de saison régulière, alors qu’il ne reste que 4 matchs à disputer pour les Champions en titre avant les Playoffs. La tâche s’annonçait compliquée pour les Vosgiens, car les Corsaires étaient sur une incroyable série de seize victoires sur leurs 17 dernières rencontres. Sans leurs six points de pénalité infligés en début de saison, les Nantais auraient trôné en tête du championnat. De plus, la confrontation aller avait vu Nantes écraser Épinal 7-0. Comme souvent dans les grands rendez-vous, l’enjeu a pris le pas sur le jeu. De nombreuses pénalités ont été sifflées au cours des deux premiers tiers-temps, pendant de longues minutes ce sont les gardiens qui ont brillé, en particulier le portier local Antoine Bonvalot, impérial dans sa cage. Il a fallu attendre 45 minutes pour voir le premier but de la rencontre, inscrit par le capitaine du cru, Martin Charpentier, déclenchant l’explosion de joie dans les travées de Poissompré. Cependant, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Gauthier Gibert a égalisé, envoyant les deux équipes en prolongation. Le show Bonvalot s’y est poursuivi. Avec 45 arrêts au total, soit presque le double de son homologue nantais (24), le dernier rempart Spinalien a été le véritable héros de la soirée.

Une séance de tirs au but jusqu’au bout de la nuit

La partie allait livrer son verdict au terme de la terrible séance de tirs au but. Après 16 tentatives de part et d’autre, c’est finalement Épinal qui a eu le dernier mot, remportant la séance de tirs au but 3-2, avec un dernier tir victorieux signé Matus Rudzan. Avec cette victoire, les protégés du duo Jan Plch / Nicolas Martin reviennent à seulement un point de leur victime du soir au classement. Dorénavant, tous les regards se tournent vers le prochain déplacement à Morzine ce samedi, où les Wildcats devront rester vigilants pour éviter le piège face à un adversaire qui, malgré sa position de lanterne rouge, tentera de mettre fin à sa série de 16 défaites consécutives.

C’est un gros match de toute l’équipe avec une mention spéciale pour notre gardien, contre une très belle équipe de Nantes, très complète qui fait figure de favori

Nicolas Martin, entraîneur adjoint des Wildcats, après la rencontre
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin