Accueil > Sport > Hockey : les Wildcats d’Épinal clôturent 2023 par un succès face à Morzine (5-3)

Hockey : les Wildcats d’Épinal clôturent 2023 par un succès face à Morzine (5-3)

Le 24 décembre 2023 par Adel Saoud
Les Wildcats renouent avec le succès
© Ambre - Wildcats photos

Pour cette dernière sortie en 2023, les Wildcats d’Épinal voulaient terminer sur une bonne note et effacer le revers concédé la semaine passée à Nantes (7-0). À l’issue d’un match accroché face à la lanterne rouge Morzine, les Spinaliens ont trouvé les ressources nécessaires pour décrocher 3 points précieux.

Sur une série de 6 matchs sans victoires, Morzine ne s’est pourtant pas présenté en victime hier soir à Épinal, dans un Poissompré qui affichait guichets fermés, s’il est encore nécessaire de le préciser. Cependant, c’est bien contre le cours du jeu que les visiteurs allaient ouvrir le score, avec de la réussite sur un tir dévié de Feliks Morozov (0-1, 3’49). Mais pas le temps de tergiverser pour les Wildcats qui égalisent dans la foulée par Alexandre Lubin ! (1-1, 3’59). Quelques minutes plus tard, bis repetita ! Les Hauts-Savoyards reprennent les commandes de la partie grâce à Jeoffrey Couvat (1-2, 10’42), mais Peter Hrehorcak remet tout de suite les pendules à l’heure ! (2-2, 10’57). Ce scénario pousse encore un peu plus le public à donner de la voix et ce qui allait suivre allait faire exploser Poissompré. Pour la première fois de la soirée, les locaux prennent l’avantage lorsque Jaroslav Markovic trouvait la faille (3-2, 11’34). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du premier tiers-temps, la faute aux gardiens, bien inspirés. D’un côté le Wildcats Tristan Thévenot, l’habituel back-up qui supplée toujours Antoine Bonvalot blessé, de l’autre, le Pingouin Jimmy Darier, tous deux ont réalisé des parades décisives.

Au retour des vestiaires, le dernier buteur vosgien se retrouve désormais dans la peau du passeur. Ainsi, Jaroslav Markovic sert parfaitement Matus Ruzdan qui conclut victorieusement (4-2, 22’17). Ce but offre une belle bouffée d’oxygène à un ensemble local bien en place et qui peut toujours compter sur son portier Tristan Thévenot. C’est avec deux unités d’avance que les hommes de Jan Plch attaquent le dernier tiers-temps de ce duel des extrêmes. Solidaires et appliqués défensivement, les joueurs de la Cité des Images se font tout de même une frayeur lorsque Matthew Myers faisait mouche et réduisait la marque à 10 minutes du terme (4-3, 50’40). Le match était donc relancé, mais sûrs de leur force, les partenaires de Martin Charpentier auront tout de même le dernier mot. Armand Jayat envoie le palet en pleine lucarne et scelle la victoire des siens (5-3, 57’05). Même si tout n’a pas été parfait, on retiendra les 3 points, qui viennent clore une année 2023 exceptionnelle avec notamment un titre de champion, et un début de saison satisfaisant (3e à 3 points du leader) malgré les récentes défaites. Place désormais à une trêve bien méritée avant la reprise du championnat le 6 janvier prochain face à Tours, à nouveau à domicile.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin