Accueil > Sport > Hockey : les Wildcats d’Épinal atomisent Brest 8-2 !

Hockey : les Wildcats d’Épinal atomisent Brest 8-2 !

Le 09 décembre 2023 par Adel Saoud
Les Wildcats renouent avec le succès
© Ambre - Wildcats photos

Après un début de saison parfait ponctué par 8 victoires en 8 journées de championnat, les Wildcats ont concédé deux défaites consécutives. Mais ce samedi soir face à Brest, dans un Poissompré en feu, les Spinaliens ont retrouvé leur efficacité offensive et défensive et se sont offert un succès net et sans bavure : 8-2 !

Toujours privé de leur gardien titulaire, Antoine Bonvalot, l’un des hommes forts de ce début de saison, les Wildcats d’Épinal voulaient trouver la recette pour regoûter à la victoire après deux revers de suite concédé face à Dunkerque puis à Meudon. C’est chose faite ! Et de quelle manière ! 

Les Vosgiens, qui devaient composer également sans leur capitaine Martin Charpentier, ont attaqué le match par le bon bout. La domination est matérialisée par l’ouverture du score d’Armand Jayat peu avant le quart d’heure de jeu (1-0, 13′). Il est imité juste avant la fin du premier tiers temps par Tomas Rusina (2-0, 19′). La machine locale semblait lancée et le début de seconde manche allait confirmer cette impression. Au bout de quelques secondes, Florian Sabatier triple la mise (3-0, 21′). Les Brestois sont compléments assommés sous les coups de boutoirs de leur hôte, en effet, les joueurs de Ján Plch sont déchaîné et ne laissent aucune miette à leur adversaire. Les buts s’enchaînent, Maxime Martin porte le score à 4-0 (22′), puis Alexandre Lubin (29′), Armand Jayat (36′), Kevin Pernot (36′) et Jaroslav Markovic (38′) corsent encore l’addition. Au moment d’attaquer l’ultime tiers temps, l’affaire semblait pliée (8-0, 40′).

 Preuve de la démonstration collective, les Wildcats ont inscrit 8 buts par 7 buteurs différents ! Forcément, les Spinaliens se sont beaucoup donné et ont déployé énormément d’énergie. Le rythme de la dernière manche a logiquement baissé d’un cran. Les Bretons, groggy par ce scénario, trouvent tout de même les ressources pour adoucir un petit peu la note en inscrivant deux buts par Alexei Mikhnov (48′) et Kolten Olynek (59′). Qu’importe, les partenaires de Tristan Thévenot, le backup, qui a parfaitement suppléé l’absence d’Antoine Bonvalot, renouent avec le succès, qui plus est, avec la manière, en s’imposant 8 buts à 2 au final. Prochain match samedi 16 décembre sur la glace de Nantes, pour un ensemble Spinalien qui voudra confirmer cette belle démonstration.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin