Accueil > Sport > Hockey > Week-end amer pour les Dauphins d’Epinal

Week-end amer pour les Dauphins d’Epinal

Le 20 janvier 2014 par Bruno Veillon

Après la difficile défaite de l’IC Epinal à Morzine-Avoriaz, ce samedi, les hockeyeurs vosgiens n’ont pas réussi à relever la tête, ce dimanche 19 janvier, en s’inclinant une nouvelle fois face à Briançon (8-4).

Après la victoire à domicile contre Villard-de-Lans, la semaine dernière, l’objectif à demi avoué des dirigeants avant les deux déplacements en deux jours de ce week-end était de ramener au moins une victoire. Au final, les hockeyeurs spinaliens reviennent dans les Vosges avec un zéro pointé. Dur avant le sprint final qui affichera les ambitions de l’équipe lors des prochains playoffs.

Défaits à Morzine-Avoriaz (5-4), ce samedi 18 janvier, c’était à Briançon (2e) que les Dauphins d’Epinal ambitionnaient de se rattraper. Mais le début de rencontre allait tourner court puisque les Diables Rouges de Briançon imposaient leur jeu et offraient de belles occasions comme les deux premiers buts offerts par Labrecque (7e et 16e).

En seconde période, Briançon repartait sur les chapeaux de roue, offrant une vraie leçon collective aux spinaliens. Les buts de Kearney (1e) et Rohat (3e) apportaient le doute d’une déculottée aux quelques supporters des Dauphins qui avaient fait le déplacement. Pourtant menés (4-0), les hockeyeurs de la cité des Images allaient étrangement réussir à franchir le mur défensif local grâce à une belle occasion conclue par Benjamin Breault (6e) avant une nouvelle réalisation locale par Golicic (19e).

Avec le sentiment de ne plus rien avoir à perdre, les spinaliens abordaient cette ultime période avec plus d’envie. Et cette attitude va vite payer puisque le tiers-temps sera passionnant. Michal Petrak (5e) réduira le score, avant la réponse locale par Jensen (7e). Suivra un nouveau but spinalien par Jan Plch (11e) imité quelques secondes plus tard par son homologue de Briançon Bernier. Enfin, Dominici Perna (13e) pensait offrir le dernier but de la partie mais c’était sans compter sur la réponse de Bernier (16e).

Défaite (8-4) sans gros regret tant les hockeyeurs de Briançon semblaient supérieurs devant leur public. Les Dauphins spinaliens, eux, seront très attendus vendredi 24 janvier, à 20h15, à la patinoire de Poissompré, pour la rencontre à remporter face à Caen.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin