Accueil > Sport > Hockey > Victoire du Gamyo qui termine la phase aller invaincu à domicile !

Victoire du Gamyo qui termine la phase aller invaincu à domicile !

Le 12 décembre 2015 par Bruno Veillon

Et de 10 ! Le Gamyo Epinal remporte sa dixième victoire de la saison en 12 matchs de Ligue Magnus, ce samedi 12 décembre, après un match accroché face à Chamonix (5-3). Un succès qui confirme l’invincibilité des Spinaliens à domicile.

“Je ne l’aurais jamais cru en début de saison, il faut être honnête. Notre réussite et la belle harmonie que nous affichons depuis le début de saison est excellente et nous permet de réussir ce début de saison”, avoue le capitaine du Gamyo Epinal, Maxime Moisand, après avoir enregistré sa 10e victoire de la saison, en 12 matchs.

Un ultime match en phase aller qui opposait l’équipe spinalienne à la bonne équipe de Chamonix, qui réalise de bons matchs depuis le début de saison, mais ne réussit pas toujours à remporter la victoire.

Si Epinal débutait le match timidement, c’est Chamonix qui était le premier menaçant. Et qui obtenait les premières faveurs des arbitres puisque le Gamyo sera rapidement sanctionné. Seulement, contre toute attente, c’est l’IC Epinal qui ouvrira la marque, en infériorité numérique, grâce à l’opportunisme d’Hugo Vinatier (7e).

“J’ai vu qu’ils se déconcentraient et j’en ai profité pour faire le pressing pour récupérer le palet. Ensuite je l’ai poussé vers l’avant et j’ai profité de ma vitesse pour ouvrir le score“, témoigne le buteur.

Seulement, il ne faudra attendre que 40 secondes pour voir les visiteurs égaliser par Silvennoinen (1-1). Mais, le Spinalien Vinatier ne comptait pas en rester là et, toujours en supériorité numérique, il réussira à refaire le même coup à Chamonix (18e).

En avance au tableau d’affichage (2-1), rien n’était fait pour le Gamyo qui manquera un penalty, en fin de premier tiers-temps. Et la seconde période sera identique à la première puisque les visiteurs se procureront un maximum d’occasion. Une d’elle réussira à transpercer la défense vosgienne, menée par l’attaquant chamoniard Terrier (24e).

Il faudra attendre le 3e tiers-temps pour voir la réaction d’Epinal. Comme à son habitude, le collectif de la cité des Images se réveillera dans le money time grâce au revenant Anze Kuralt, pourtant peu en verve depuis quelques semaines, après seulement 45 secondes de jeu (3-2).

Si Terrier, pour Chamonix, permettait à son équipe de recoller une nouvelle fois au score (44e), c’est par la main de Dominik Fujerik (50e) que viendra la délivrance, grâce à une belle poussée collective. Et c’est Ken Ograjensek qui validera la victoire du Gamyo Epinal, grâce à un ultime but dans une cage vide, puisque Chamonix aura fait le choix de sortir son gardien.

Victoire du Gamyo (5-3) qui conserve son invincibilité à Poissompré cette saison et de belles chances de finir l’année en tête de Ligue Magnus.

Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “Ce soir, il ne faut retenir que la victoire car la manière n’y était pas. Il vaut mieux jouer mal et gagner que l’inverse donc profitons-en. On clôt la phase aller par une victoire et en conservant cette invincibilité à domicile, c’est très satisfaisant. Tous les matchs sont serrés cette saison, donc prendre les trois points est important. Après la trêve, les matchs vont s’enchaîner et tout le monde attend ça avec impatience“.

Hugo Vinatier, homme du match pour le Gamyo Epinal : “Match moyen mais victoire au final, c’est l’essentiel. Je suis content de mon match et j’espère pouvoir rééditer plus souvent. Le prochain match à Chamonix sera très important“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin