Une victoire bonne à prendre pour le Gamyo Epinal contre Mulhouse

Parfaite pour le moral de l’équipe, la victoire du Gamyo Epinal obtenue contre Mulhouse (7-2), devant près de 600 spectateurs, lance un peu plus la saison des hockeyeurs de Stéphane Barin, avant le début de la saison.
Pour peaufiner un peu plus les automatismes de l’équipe, le Gamyo Epinal accueillait ce vendredi 4 septembre, les Scorpions de Mulhouse, qui feront parti des favoris de la première division de hockey, anti-chambre de l’élite nationale.
Et l’opposition démontrera que les Alsaciens ont de belles chances de réaliser une grande saison, à la vue des actions intéressantes offertes dans ce match de préparation. Malgré tout, ce sont les Spinaliens qui se mettaient rapidement en évidence, dès le premier tiers temps. Les hommes de Stéphane Barin prenaient rapidement les commandes du jeu, avant de doubler la marque dans la seconde partie de la première période (2-0).
Le second tiers-temps sera beaucoup plus prolifique en buts puisque les Spinaliens alourdissaient rapidement la marque, jusqu’à mener (5-0) dans la partie. Mulhouse réussira, néanmoins, à sauver l’honneur en inscrivant un but en fin de période (5-1).
L’ultime tiers-temps sera plus disputé, Mulhouse n’hésitant pas à venir se frotter à la défense locale. Un vrai bon match de préparation pour se jauger avant le premier match de Coupe de la Ligue. Si Mulhouse s’offrira un second but, Epinal réussissait à marquer aussi. Au final, c’est le Gamyo Epinal qui l’emporte assez facilement (7-2) et qui se rassure sur ses possibilités, même si tout n’a pas été parfait.
Stéphane Barin, entraîneur du Gamyo Epinal : “Je suis satisfait du match dans son ensemble même s’il y a encore beaucoup de choses perfectibles. Le fait de mener tôt dans ce match nous a libéré offensivement. C’est bien de réussir un match comme ça. Désormais, nous avons plus de repaires et nous allons continuer à travailler les automatismes puisque nous serons au complet dès lundi. J’ai hâte que la compétition commence car c’est en match que la cohésion se gagne”.
Maxime Moisand, joueur du Gamyo Epinal : “On ne va pas se baser sur ce match pour prédire la qualité de l’équipe car pendant la saison, ça ira beaucoup plus vite. Mais je suis content de voir que l’équipe à bien commencer le match, dès les premiers instants. Nous n’avons pas pris nos adversaires à la légère. Nous ne sommes pas encore à 100 % et nous allons encore faire pas mal de progrès pour être prêts. De ce que je vois, je pense que nous sommes capables de faire de bonnes choses cette année.”