Une victoire bonne à prendre pour le Gamyo Epinal contre Amiens

Pour son dernier match en Coupe de la Ligue, le Gamyo Epinal accueillait Amiens, ce mardi 6 octobre. Sur une bonne dynamique, depuis quelques rencontres, les hockeyeurs spinaliens ont confirmé leur bonne forme en s’imposant (3-2).
Déjà =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-sorti-de-la-coupe-de-la-ligue-par-la-grande-porte-a3575.html]éliminé de cette compétition de Coupe de la Ligue, après sa défaite contre Rouen, la semaine dernière, le Gamyo Epinal abordait cette dernière rencontre dans ce trophée avec la seule volonté de poursuivre sur sa bonne dynamique.
Malgré le peu d’enjeux de cette rencontre, les hockeyeurs de la Cité des Images voulaient faire oublier “la défaite rageante du match aller à Amiens”, confiait le capitaine Maxime Moisand, toujours très remonté par cette mauvaise rencontre.
Et c’est une rencontre très empruntée qui sera offerte par le Gamyo, puisque les premières minutes du match offraient aux supporters, présents à la patinoire de Poissompré spinalienne, un jeu très engagé.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup et aucune d’elles ne voulaient lâcher le match. Mais, c’est bel et bien un but des Vosgiens qui décantera la partie. Sur un bon pressing de l’attaque spinalienne, c’est Maxime Martin, très en forme lors des derniers matchs, qui ouvrira la marque (7e).
Mené au score à l’entame du second tiers-temps, Amiens décidera de réagir rapidement pour égaliser par le biais de Matima, sur une belle passe de Champagne, après seulement 16 secondes de jeu (1-1).
Mais, depuis quelques matchs, le Gamyo a de belles ressources et elle va les exploiter grâce à Yannick Offret (23e). La machine était relancée et malgré plusieurs réactions d’orgueil des Amiennois, c’est Epinal qui glissera un troisième but avant la fin de la période, par Anze Kuralt (3-1), en supériorité numérique, puisque le coach spinalien, Stéphane Barin, avait décidé de sortir son gardien pour les dernières secondes.
L’ultime tiers-temps sera à l’image du match : très serré. Aucune des deux formations ne voulait lâcher la moindre action. Si Amiens réussissait un retour inquiétant, grâce à l’ancien joueur du Gamyo, Grégory Beron (59e). C’est bien le Gamyo qui remporte la partie (3-2).
Un match intéressant qui servira utilement à asseoir la confiance spinalienne, avant le prochain match en Ligue Magnus, contre Briançon, ce samedi 10 octobre à 18h, toujours à la patinoire de Poissompré.