Une prolongation qui délivre le Gamyo Epinal à Bordeaux

Longue à se dessiner, la victoire du Gamyo Epinal à Bordeaux (1-2, A.P.) permet au club de se replacer en Ligue Magnus et de retrouver de la confiance, grâce à un secteur défensif très performant.
Au lendemain de =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-sorti-de-la-coupe-de-la-ligue-par-la-grande-porte-a3575.html]la défaite face à Rouen (2-3) qui avait offert de belles promesses au Gamyo Epinal, malgré l’élimination confirmée en Coupe de la Ligue, le capitaine Maxime Moisand avouait “être satisfait de la réaction de l’équipe” et “avoir la volonté d’afficher un tel niveau de jeu lors des prochains matchs, dont celui de Bordeaux”.
Une troisième rencontre de Ligue Magnus, qui débutait rapidement pour les deux équipes. Dans une patinoire bien remplie et en présence d’une cinquantaine de supporters spinaliens qui avaient fait le déplacement, les deux formations débutaient le match avec une farouche volonté de l’emporter.
Si Epinal se procurait les premiers tirs de la partie, c’est Bordeaux qui trouvera le chemin des filets en premier par une frappe bien placée de Nicolas Mariage (3e). Mais Epinal avait décidé de ne rien lâcher et c’est Dominique Fujerik, qui s’était déjà distingué contre Rouen, qui égalisera pour le Gamyo, 25 secondes plus tard.
Si le jeu devenait plus haché en seconde période, ce sont les locaux qui réussissaient à monopoliser le palet et à se procurer un maximum de d’occasion. Avec 19 tirs contre seulement 9 pour Epinal, Bordeaux semblait proche de la victoire, mais aucune de leurs actions ne finira par tromper Andrej Hocevar.
Plus disputé, le troisième tiers-temps du match verra de nombreuses décisions du corps arbitral, être critiquées par les supporters des deux camps. Si Le Blond (accrocher) et Kloucek (charge contre la bande) étaient sanctionnés dans un premier temps, ce sont les Bordelais Decock et Gauthier qui étaient à leur tour pénalisés.
Au final, il faudra passer par la prolongation pour voir un vainqueur. Et malgré un jeu intéressant et une belle première action contrée par la défense vosgienne, c’est Epinal qui réussira à sortir son épingle du jeu et à clore les débats à la 5e minute de jeu en prolongation. Victoire d’Epinal sur un but de Tomas Kloucek, grâce à un gros travail du capitaine Maxime Moisand et d’Anze Kuralt.
Un succès qui permet au Gamyo de remonter à la 7e place du classement de Ligue Magnus.