Un tiers-temps suffit au Gamyo Epinal contre Amiens

Quatrième victoire consécutive (4-3), en Ligue Magnus, pour le Gamyo Epinal, qui a alterner le bon et le moins bon, ce samedi 17 octobre, contre Amiens, dans leur patinoire de Poissompré.
Il ne fallait pas manquer le début de match du Gamyo Epinal, samedi 17 octobre, pour la réception d’Amiens, comptant pour la 5e journée de Ligue Magnus. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/grosse-claque-pour-le-gamyo-epinal-malgre-la-victoire-contre-briancon-a3607.html]Oubliée, ou presque, la sanction de trois points infligée par la Fédération, en championnat, les hommes de Stéphane Barin abordaient avec une farouche volonté d’enchaîner par un nouveau succès, devant 1 500 spectateurs.
Et le début de match sera conforme aux attentes puisque les hockeyeurs spinaliens réussissaient à tenir en respect une équipe amiénoise amoindrie par quelques absences et plusieurs joueurs diminués par un virus. C’est le Gamyo qui ouvrira le score grâce un bon Vojtech Kloz (11e) et qui continuera à bousculer son adversaire du soir, en ajoutant deux autres buts dans la foulée, par Jan Plch (15e) et Ken Ograjensek (16e).
Dominateur sur la glace (3-0), le clan spinalien n’avait plus qu’à assurer son match, dans les deux autres tiers-temps, pour s’offrir un nouveau succès. Mais, c’était sans compter sur la pugnacité d’Amiens qui ne lâchera pas la partie. Avec plus de réussite, ce sont les visiteurs qui prenaient le jeu à leur compte et qui réussiront à revenir dans le match par Champagne (33e), dans un premier temps, puis Kazarine (38e).
Revenus à un but (3-2), les Amiénois sentaient que tout était possible et ils continueront à pousser le collectif spinalien, en plein doute. Mais, les mots de l’entraîneur Stéphane Barin seront entendus et les locaux réussiront à retrouver leur jeu dans ce dernier acte. Et c’est de la crosse de Vojtech Kloz que le match se relancera, puisqu’il offrira deux longueurs d’avance aux siens (42e). Seulement, dans la foulée Amiens réagira grâce à Coulaud, 28 secondes plus tard, qui profitera d’un placement approximatif du portier spinalien, Lucas Savoye, exceptionnellement titulaire après la fracture d’un doigt d’Andrej Hocevar et plutôt bon pourtant dans le match.
Un ultime but qui n’aura aucune incidence sur la victoire finale du Gamyo, puisqu’aucune action ne sera transformée par la suite. Victoire (4-3) du Gamyo qui se relance en championnat et conserve sa bonne dynamique.
Steven Cacciotti, Gamyo Epinal : “On a vraiment bien débuté la rencontre. En revanche, nous nous sommes clairement endormis dans le second tiers-temps, sans jamais réagir. On est sorti de notre style de jeu, que nous avons retrouvé en fin de partie, heureusement. En fait, la clé du match a été dans les power-play. Nous avons su profiter de ses supériorités numériques pour marquer et l’emporter. Ce sont trois points qui font du bien, malgré =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/grosse-claque-pour-le-gamyo-epinal-malgre-la-victoire-contre-briancon-a3607.html]cette sanction que nous n’oublions pas. Notre force, c’est le vestiaire“.