Accueil > Sport > Hockey > Seconde place historique pour le Gamyo après la victoire contre Lyon

Seconde place historique pour le Gamyo après la victoire contre Lyon

Le 06 février 2016 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs spinaliens ont écrit une nouvelle page dans leur histoire, en s’offrant une seconde place finale, en championnat de Ligue Magnus, après sa victoire contre Lyon (6-2), ce samedi 6 février. Désormais, place aux playoffs !

Soirée historique, ce samedi 6 février, à la patinoire de Poissompré. Si la rencontre entre le Gamyo Epinal et Lyon n’a rien d’exceptionnelle, c’est son résultat qui pourrait permettre au club spinalien de s’offrir une seconde place historique, en Ligue Magnus, en cas de succès.

Et le début de match débutait idéalement pour les hommes de Stéphane Barin. Réussissant une entame parfaite avec un gros pressing et une domination certaine, le Gamyo ne tardait pas à ouvrir le score grâce au but d’Anze Kuralt (2e), parfaitement placé. La suite du tiers-temps sera plus disputée. Si Epinal dominait globalement les débats, aucune action ne sera réellement menaçante. En revanche, Lyon sortira les griffes en fin de période et réussira à revenir dans le match par Galbraith (17e).

Piqués au vif, les Spinaliens reviendront sur la glace avec le besoin de prouver sa supériorité et son rang. Et c’est encore Anze Kuralt qui remettra le Gamyo sur de bons rails en doublant la marque (23e), parfaitement imité par Ken Ograjensek, dans la minute qui suivra (3-1). Et la leçon n’était pas terminée puisque Ograjensek en rajoutait une couche (28e), avant un but opportuniste de Jan Plch, 18 secondes plus tard, bien amené par le gardien Andrej Hocevar et Anthony Rapenne.

Avec une avance certaine au tableau d’affichage (5-1), le Gamyo décidait de faire tourner et d’offrir du temps de jeu à son gardien remplaçant, Lucas Savoye. Un passage dans les buts qui sera plutôt remarqué pour le remplaçant du meilleur gardien de Ligue Magnus, Andrej Hocevar.

Un tiers-temps qui sera bien maîtrisé par les Vosgiens. Si Ken Ograjensek s’offrira un triplé en inscrivant un beau but (50e). Lyon réduira la marque par To Landry (54e) mais les jeux étaient faits et le Gamyo remportait son dernier match en saison régulière (6-2). Les Spinaliens rencontreront Amiens, en premier tour des playoffs

Stéphane Barin, entraîneur du Gamyo Epinal : “On retient la bonne entame de match et ce second tiers-temps très appliqué. On finit à une très belle seconde place mais, maintenant, c’est un nouvel exercice avec les playoffs. Les cartes sont redistribuées et tout peut arriver. Je suis joueur et je n’aime pas perdre, même lorsque je joue aux cartes avec des amis, donc bien sûr que je veux que nous remportions le titre. Amiens, notre premier adversaire, déploie un jeu très offensif. A nous de faire le boulot et j’espère qu’on arrivera au 5 avril, jour de finale, avec le sourire.”

Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “On termine sur une bonne note même si rien n’est finit et qu’il va falloir encore bosser dur pour réussir les playoffs. Mais là, on va profiter et prendre un peu de repos avant de préparer le match d’Amiens, qui ne sera pas une partie de plaisir“.

Maxime Ouimet, défenseur de Lyon et ancien capitaine du Gamyo : “C’était sportivement difficile pour nous ce soir. Epinal se qualifie en playoffs, à la seconde place et ça me fait plaisir. Le public a, une nouvelle fois, été grandiose ce soir et m’a fait chaud au coeur. S’il n’y avait pas eu ces soucis en début de saison, je serais toujours là. L’an prochain ? Oui, je pense que je jouerai encore en France. Pourquoi pas à Epinal, on ne sait pas. Mais j’ai gardé de bons contacts avec tout le monde ici.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin