Rouen était trop fort pour le Gamyo Epinal

Nouvelle contre performance pour le Gamyo Epinal, sur sa glace de Poissompré, avec la défaite contre Rouen (1-4), ce mardi 15 novembre, malgré un état d’esprit plus conquérant. Un effectif spinalien qui doit rapidement retrouver de la confiance.
Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-prend-l-eau-contre-bordeaux-a4675.html]la désillusion contre Bordeaux (1-5), =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-ne-manque-pas-l-occasion-de-se-relancer-a-nice-a4684.html]le Gamyo Epinal était attendu au tournant à Nice. Un match que les hommes de Stéphane Barin n’ont pas manqué puisqu’ils ont arraché la victoire (4-3).
Pour leur retour à Poissompré, les Spinaliens accueillaient la redoutable équipe de Rouen. Un match difficile pour une équipe en manque de confiance. Et les doutes n’allaient pas tarder à être confirmés puisqu’il ne faudra que 10 minutes de jeu pour voir le Rouennais Lamperier ouvrir le score (0-1). Si Epinal tentait de réagir, c’est Koudys qui allait doubler la marque (17e).
Déjà menés (0-2) à l’entame de la seconde période, les coéquipiers du capitaine Nicolas Arrossamena revenaient sur la glace avec une grosse envie de percer la défense visiteuse. Mais, comme en fin de premier tiers-temps, c’est Rouen qui reprendra sa marche en avant, avec réussite puisque Treille ajoutera un nouveau but pour les siens (23e). Si Anthony Rapenne, à peine entré en jeu, profitait d’un palet qui traînait pour relancer le match du Gamyo (24e), la suite ne sera pas aussi prolifique. C’est même Rouen qui profitera d’un power play pour mettre un nouveau pion, grâce à Langlais (33e).
L’ultime tiers-temps sera beaucoup plus difficile pour les Spinaliens, qui semblaient ne plus avoir le jus nécessaire pour revenir au score. Rouen assurera le coup pour l’emporter, sans inquiétude.
Une nouvelle défaite du Gamyo Epinal (1-4), contre une équipe de Rouen réaliste, qui peut remercier son gardien Dany Sabourin.
Nicolas Arrossamena, capitaine du Gamyo Epinal : “On s’est rendu la tâche difficile. On a bien commencé et dominé le premier tiers-temps mais on se prend 2 buts rapidement en 2 actions, qui nous coupent les jambes. On est revenu et on prend un 3e but. Ce soir, il y a quand même du positif à prendre. C’est encore une défaite inexcusable. On est dans une spirale négative et chaque victoire sera importante pour nous. On n’a pas à se cacher, ils ont profité de nos erreurs. On était face à un grand Dany Sabourin, qui a sorti beaucoup de palets. C’est à nous de travailler plus fort et de remporter le prochain match à Strasbourg“.