Reprise réussie pour le Gamyo Epinal contre Strasbourg

De retour sur la glace après quelques longues semaines de trêves, le Gamyo Epinal n’a pas fait dans la dentelle contre Strasbourg. Les hockeyeurs de la cité des Images s’imposent pour la 7e fois consécutive (4-3).
Après une longue trêve de 22 jours, le Gamyo Epinal était de retour à la patinoire de Poissompré, ce samedi 21 novembre, pour le 8e match de la saison en Ligue Magnus, contre l’Etoile Noire de Strasbourg.
Après une belle minute de silence pour les victimes des attentats parisiens du 13 novembre, parfaitement respectée par le public spinalien venu en nombre, le début de match était globalement poussif pour les deux formations en manque de temps de jeu.
Ce sont, pourtant, les Strasbourgeois qui ouvriront la marque par Michel (13e), sans grande surprise. Mais le Gamyo d’Epinal ne tardera pas à répondre au défi physique en profitant d’une supériorité numérique pour égaliser, grâce à Steven Cacciotti (17e). Mais Strasbourg se procurait un maximum d’occasion dans ce premier tiers-temps. Une domination payante puisque Marcos redonnera l’avantage aux visiteurs, 41 secondes plus tard (1-2).
La seconde période sera, elle, beaucoup plus équilibrée et c’est de la patte de Florian Sabatier que viendra l’égalisation vosgienne (26e). Si les Alsaciens avaient plusieurs occasions de reprendre l’avantage, aucune des deux formations ne réussira à inscrire un nouveau but avant le début du dernier tiers-temps.
Une ultime période qu’Epinal maîtrisera parfaitement. Plus frais que les hockeyeurs de l’Etoile Noire, ceux du Gamyo ne lâchaient plus le palet. Pourtant, c’est sur un contre que les locaux se feront surprendre, sur un tir de Goldberg (47e). Mais le money-time récompensera la domination locale et c’est Epinal qui inscrira les deux derniers buts de la victoire par Cacciotti (52e) et Farina (54e).
Belle victoire du Gamyo (4-3), qui a tardé à venir mais qui permet aux Vosgiens de s’offrir un 7e succès consécutif en Ligue Magnus.