Reprise en fanfare pour le Gamyo Epinal à Chamonix

La victoire a mis du temps à venir mais au final, ce sont les hockeyeurs spinaliens qui sortent vainqueur de la confrontation à Chamonix. Une belle victoire décrochée au bout des prolongations (3-2), ce mercredi 23 décembre.
Après 10 jours de trêve, on retrouve le Gamyo Epinal comme on l’avait quitté : victorieux. Et comme lors du dernier match sur la glace de la patinoire de Poissompré (gagné 5-3), c’est contre Chamonix que la reprise s’effectuait, mais sur la glace de la patinoire Richard Bozon, ce mercredi 23 décembre.
Et le match débutait difficilement pour les hommes de Stéphane Barin. Pourtant revigorés après ces 10 jours de pause, les hockeyeurs de la cité des Images débutaient la partie pied au plancher. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, tous attendaient l’ouverture du score vosgienne. Pourtant, c’est en supériorité numérique que les locaux réussiront à mener au score, grâce à Cameron (9e).
Et le score n’évoluera plus, jusqu’au début du second tiers-temps. Une entame de période beaucoup moins bien maîtrisée par les coéquipiers du capitaine Maxime Moisand puisqu’ils se prendront un nouveau but par le redoutable Andersen, après 43 secondes de jeu. Mais les Vosgiens n’allaient pas se faire croquer aussi rapidement et leur réaction ne tardera pas à venir de la crosse de Pierre-Charles Hordelalay (22e). Et c’est dans leur élan de réussite que le Gamyo recollera au score grâce à l’égalisation de Ken Ograjensek (28e).
A égalité (2-2) à la reprise de la troisième période, les deux formations se neutralisaient et ne réussissaient plus à trouver la faille. Dominé par Chamonix en terme de tirs avec 14 shoots contre 9, Epinal était obligé de passer par la prolongation pour sortir vainqueur.
Un exercice qui n’effraye pas le Gamyo puisque les Vosgiens retrouveront des couleurs dans cette ultime période de jeu. Ne désirant pas passer par la case tirs au but, les hommes de Barin se procureront rapidement les occasions les plus dangereuses. Et c’est sur l’une d’elles qu’Anze Kuralt réussira son geste et offrira la victoire à la formation spinalienne.
11e victoire de la saison pour le Gamyo Epinal (3-2 A.P), dont 3 décrochées en prolongation. Les Spinaliens deviennent les hockeyeurs à battre cette année, en étant positionnés en seconde position du classement de Ligue Magnus, à 5 petits points de Gap, qui compte 2 matchs en plus. Le prochain match contre Grenoble, dimanche 27 décembre, promet une grosse ambiance à Poissompré.