Première victoire officielle du Gamyo Epinal contre Strasbourg

Pour son troisième match en Coupe de la Ligue, le Gamyo Epinal s’impose avec envie (6-4) face à une bonne équipe de Strasbourg. Un premier succès cette saison, qui permet aux hockeyeurs spinaliens de se relancer dans la course à la qualification.
Premier match officiel à domicile et première victoire de la saison pour un Gamyo Epinal amoindrit. C’est avec un secteur défensif largement amputé de nombreux cadres que les hommes de Stéphane Barin accueillaient Strasbourg pour le troisième match de Coupe de la Ligue.
Malgré ces quelques soucis d’effectif, ce sont les Spinaliens qui faisaient le jeu, dès les premières minutes du match. Et la domination allait se concrétiser par l’ouverture du score d’Anze Kuralt (5e), bien amenée par Vojtech Kloz, en supériorité numérique. Et les locaux continueront de monopoliser le palet en s’offrant un siège devant le but strasbourgeois. Et Florian Sabatier, déjà =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/hockey-le-gamyo-epinal-accroche-a-lyon-pour-son-debut-de-saison-a3539.html]efficace à Lyon =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/hockey-le-gamyo-epinal-accroche-a-lyon-pour-son-debut-de-saison-a3539.html]ce week-end en Ligue Magnus, offrira un second but au Gamyo (13e) et une bonne bouffée d’air pour finir le premier tiers-temps.
Et la seconde période débutait comme avait finit la précédente, avec une belle domination spinalienne, puisque Lukas Kralik donnait le troisième but aux siens (23e). Epinal était bien parti pour tuer le match, mais c’est à cet instant que les Strasbourgeois se réveilleront. Burgert (27e) allait ouvrir les vannes et permettre aux Alsaciens de revenir dans le match. Successivement, Goldberg (31e), Trudeau (36e) et encore Burgert (37e) permettaient à Strasbourg de prendre les devants avant la fin du ters-temps (3-4).
Le cauchemar de la fin de match de Lyon se profilait jusqu’à la belle réaction de Dominik Fujerik (44e) qui égalisait pour le Gamyo. Et la tendance allait de nouveau se renverser grâce à ce but puisque Epinal retrouvait rapidement des couleurs. Steven Cacciotti (54e) permettait à Epinal de reprendre l’avantage (5-4), avant un ultime but vosgien de Fujerik (55e).
Belle victoire (6-4) qui va permettre aux hockeyeurs de la Cité des Images de retrouver de la confiance.
Steven Cacciotti, attaquant Gamyo Epinal : “Il y a encore pas mal de détail à ajuster pour réussir nos matchs de bout en bout. Aujourd’hui, nous avons fait un bon début de match puisque nous menons (3-0) avant de nous faire rattraper, dans le second tiers-temps. On a travaillé fort, ensuite, pour obtenir la victoire. Il y a beaucoup de blessés ce qui m’oblige, comme beaucoup d’autres joueurs de l’équipe, à être partout en attaque et en défense. Mais ça me va car je me sens dans la forme de ma vie. J’ai toujours envie de jouer. Nous voulons remporter tous les matchs qui se présenteront à nous“.