Pluie de buts pour les hockeyeurs spinaliens à Strasbourg

Vierges de victoire en championnat de Ligue Magnus, les hockeyeurs de l’IC Epinal retrouvent le sourire en Coupe de la Ligue. Après le succès contre Mulhouse (5-1), mardi dernier, les Dauphins se sont imposés largement (5-8) à Strasbourg, ce mardi.
Beau spectacle offensif offert par les Dauphins d’Epinal, mardi 24 septembre 2013, à la patinoire de la Rotonde de Strasbourg, à l’occasion de la troisième journée de la Coupe de la ligue opposant l’Etoile Noire de Strasbourg à l’IC Epinal.
Défaits à Amiens (5-4) pour le premier match de la Coupe de la Ligue, les hockeyeurs de la Cité des Images avaient su se reprendre en l’emportant largement (5-1) face à Mulhouse, à la patinoire de Poissompré, la semaine dernière.
La troisième rencontre à Strasbourg, qui n’avait pas encore connu la défaite avant hier soir, s’avérait déjà décisive pour le moral et la confiance des Spinaliens. Et les hommes de Féfé Marciano allaient prendre le match par le bon bout dés le premier tiers-temps de la rencontre.
Malgré l’ouverture du score par l’Alsacien Correia, dés la première minute, c’est Yoann Chauvière qui allait lui répondre dans un premier temps (6e), avant les transformations de Benjamin Breault (8e) et de Dominic Perna (10e). La réduction du score de Dufournet (12e) n’allait rien changer à l’issue de cette première période prolifique à l’avantage des visiteurs (2-3).
Le second tiers-temps allait très vite repartir sur les mêmes bases offensives puisque Jan Plch redonnait très vite de l’air à ses coéquipiers Spinaliens (4e). Un but qui lançait une période où Alsaciens et Vosgiens se rendront coup pour coup : Dufournet (7e) avant le Dauphin Michal Petrak (8e), puis de nouveau Dufournet (8e). Le tout avant le K.O. lancé par le spinalien Anze Kuralt grâce à ses deux buts (13e et 18e).
Les locaux étaient dans les cordes (4-7) mais les protagonistes n’allaient pas en resté là. Dans l’ultime période, le strasbourgeois Michel redonnait un petit espoir aux siens (6e) avant le coup de grâce asséné par Jan Plch (15e).
Victoire méritée et intéressante (5-8) qui ouvre la porte à un regain de forme aux Dauphins d’Epinal. Le prochain match contre Angers, samedi 28 septembre, à 18h, à la patinoire de Poissompré d’Epinal, promet un beau spectacle et pourquoi pas une première victoire en Ligue Magnus.