Playoffs : match parfait pour le Gamyo qui prend l’avantage à Angers

2 jours après son magistral succès contre Angers (7-1), le Gamyo Epinal avait rendez-vous à Angers pour la troisième bataille des demi-finales des playoffs. Un succès (3-1) qui permet au Gamyo de prendre l’avantage dans la confrontation.
Sur un nuage après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-offre-la-plus-belle-des-reponses-a-angers-a4008.html]le succès contre Angers (7-1)=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-offre-la-plus-belle-des-reponses-a-angers-a4008.html] pour la seconde confrontation des demi-finales des playoffs, le Gamyo Epinal retrouvait son adversaire, ce vendredi 11 mars, au Haras d’Angers, pour le troisième match de la série.
Une rencontre qui ne tardera pas à tourner en faveur de Vosgiens, bien en place. Dès la 3e minute de la partie, c’est Ken Ograjensek, l’un des hommes en forme de la saison, qui offrait l’avantage aux Spinaliens (1-0). Seulement, la suite de la partie sera davantage dominée par les locaux, à l’inverse des deux premiers matchs de la série. Mais aucun autre but ne sera inscrit dans ce tiers-temps.
C’est au début de la seconde période que les occasions semblaient plus nettes. Si Angers donnait tout pour profiter d’un power-play inquiétant pour les Vosgiens, c’est le capitaine Maxime Moisand qui libérera un peu plus ses coéquipiers en inscrivant le second but du match (4e). Il faudra une double sanction des Spinaliens pour voir les Angevins réduire le score par Campbell (15e).
Mais l’ultime tiers-temps de la partie sera très sérieux pour les hommes de Stéphane Barin. Toujours plus solidaires en défense, regroupés autour d’un Andrej Hocevar des grands soirs, les Gamyo se faisaient bousculer mais tenaient bon. Et la délivrance viendra de Florian Sabatier (8e), qui réussira un inscrire un troisième but. Celui de la victoire.
Angers ne marquera plus et c’est le Gamyo Epinal qui s’impose (3-1) et prend un bel avantage (2-1) dans la confrontation , avant la rencontre de ce samedi 12 mars, toujours au Haras d’Angers, pour s’offrir une balle de match ?