Playoffs : le Gamyo s’incline à Angers et jouera sa qualif’ dimanche

Au terme d’une rencontre qui aura été très serrée et ultra indécise, il aura fallu attendre les tirs au but pour voir Angers égaliser (3-3) dans la demi-finale contre le Gamyo Epinal. La qualification en finale des playoffs se jouera à Poissompré.
Quel match ! Alors que le Gamyo Epinal partait décomplexé en Anjou, après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-s-entrouvre-la-porte-de-la-finale-a4028.html]avoir réussi le plus difficile en s’imposant sur sa glace de Poissompré (6-2), ce mardi 15 mars, contre Angers, il ne fallait plus qu’un succès pour décrocher la qualification en finale des playoffs.
Mais Angers ne voyait pas les choses du même oeil. Complètement dominés dans les Vosges, les Angevins ont de certaines valeurs et surtout une belle aisance sur leur petite patinoire. Un atout qui n’a pas toujours souri aux hommes de Stéphane Barin, qui débutaient, malgré tout, parfaitement leur match.
Portée par=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-s-entrouvre-la-porte-de-la-finale-a4028.html] leur dynamique de buts, inscrits lors du précédent match, les Vosgiens monopolisaient le palet et réussissaient des actions construites qui procuraient des sueurs froides aux supporters locaux. Les cages angevines tarderont, pourtant, à trembler mais Ken Ograjensek réussira enfin à tromper Girard, en supériorité numérique (12e).
Seulement, 30 secondes plus tard, c’est Riendeau qui jouait parfaitement le coup et parvenait à égaliser pour Angers (1-1). Sauf que le premier tiers-temps était quasiment à sens unique, puisque Epinal se procurait 17 tirs cadrés contre 4 pour les locaux. Une domination qui profitera, à nouveau, à Ograjensek (15e), qui redonnera l’avantage aux siens.
Plus concernés, à l’entame du second tiers-temps, les Angevins semblaient réaliser que la qualification pouvait leur échapper. Ils réussiront à rééquilibrer les débats, sans pour autant réussir à revenir dans le match. De leur côté, les coéquipiers du capitaine Maxime Moisand ne feront pas mieux, mais réussiront à préserver leur avance d’un but avant le début de l’ultime période (2-1).
Un troisième tiers-temps qui débutera comme le premier pour les Gamyo. Et, encore une fois, c’est Ograjensek qui sera impliqué dans le troisième but spinalien. Sauf que là, il aura le rôle de passeur décisif pour Matthieu Le Blond (46e). En faisant ce break, les Vosgiens penseront légitimement avoir fait le plus difficile dans la course à la qualif’. Seulement, un léger relâchement, en fin de partie, permis à Lacroix de recoller au score (54e), avant que les Angevins ne profitent d’une nouvelle supériorité numérique pour égaliser par Walls (55e).
Tout était à refaire pour le Gamyo Epinal, qui attendra les prolongations pour faire le hold-up. Seulement, l’exercice sera dominé par les locaux qui passeront à deux doigts du but libérateur. Mais aucun tir ne fera évoluer le score, de chaque côté de la patinoire.
C’est, donc, la séance de tirs au but qui livrera le verdict de cette partie tendue. Si Riendeau et Lacroix échouaient dans leur tentative, tout comme Ograjensek pour Epinal, c’est Jan Plch qui donnera l’avance à Epinal. Seulement, Campbell égalisera dans la foulée et Steven Cacciotti manquera son tir (1-1). Suivront les échecs consécutifs de Matthieu Le Blond (Gamyo) et Campbell (Angers), avant un nouveau but de Plch, qui pensera offrir la qualif à Epinal.
Mais, de nouveau, Angers répondra par Riendeau. Si Plch essayera d’en passer un troisième, ça sera un échec, à l’inverse de Riendeau qui offrira la victoire à Angers (3-3, 3-2 TàB).
Il faudra attendre dimanche 20 mars, pour le 7e et dernier match des demi-finales, pour voir le vainqueur de la confrontation à Poissompré, qui rencontrera Rouen, premier qualifié pour la finale.