Playoffs : le Gamyo Epinal grille un joker à Amiens

Le Gamyo Epinal est passé proche de décrocher sa qualification en demi-finale, ce mercredi 24 février. Réussissant à tenir en échec Amiens, une quatrième fois consécutive, il a fallu attendre les tirs au but pour voir Amiens s’imposer.
Le Gamyo Epinal ne passera pas en demi-finale en éliminantAmiens (4-0). Malgré un second match plein en Picardie, les hockeyeurs spinaliens n’ont pas réussi à plier le match dans le troisième tiers-temps, comme ils avaient réussi à le faire lors des trois premiers actes. Les Amiénois sauvent provisoirement leur peau en s’imposant aux tirs au but.
La partie débutait, pourtant, plutôt bien pour les Spinaliens, ce mercredi 24 février, au Coliseum d’Amiens. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-s-offre-un-pied-en-demie-en-s-imposant-a-amiens-a3958.html]Forts de leur succès (4-2) de la veille, les hommes de Stéphane Barin réussissaient à maîtriser parfaitement les attaques locales, grâce à une défense resserrée autour de son gardien, Andrej Hocevar.
Seulement, malgré 9 tirs cadrés contre 8 et une légère domination dans le jeu, le Gamyo Epinal ne réussira pas à ouvrir le score. Et le second tiers-temps sera tout aussi serré. Réussissant, tour à tour à gérer leurs moments forts, les deux équipes se maîtrisaient mais aucune ne prendra l’avantage (0-0).
Il faudra attendre l’ultime période du temps réglementaire pour voir la partie s’emballer un peu. Alors qu’Epinal tentait d’accélérer le jeu pour obtenir la victoire et valider sa qualification en demie, c’est le quatuor arbitral qui s’en mêlera pour sanctionner Dorian Peca, pour avoir fait trébucher son adversaire (49e). Une infériorité numérique que les coéquipiers du capitaine Maxime Moisand géreront mal puisque concéderont l’ouverture du score, dans la foulée, grâce au but de Champagne (1-0).
Seulement, le scénario se répétera 5 minutes plus tard, mais en défaveur d’Amiens cette fois. C’est Josse qui sera sanctionné pour la même faute et le Spinalien Florian Sabatier qui en profitera pour égaliser (54e).
Le score n’évoluera plus et les deux équipes passeront par les prolongations pour voir le vainqueur. Un temps de jeu supplémentaire qui sera dominé par Amiens, sans pour autant faire évoluer le score.
Ce sont, donc, les tirs au but qui s’annonçaient pour les deux formations. Alors que le premier tireur spinalien, Dominik Fujerik, manquait son premier face à face avec le gardien amiénois, l’attaquant local Crowder le réussissait. Ni Sabatier, ni Ken Ograjensek ne réussiront leur tir respectif et c’est Amiens qui s’offre la victoire (1-1, 1-0 TàB).
Le Gamyo Epinal domine toujours la série (3-1) et il faudra attendre le cinquième match entre les deux équipes, samedi 27 février, pour la qualification spinalienne, en cas de victoire.