Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : Le Gamyo d’Epinal manque son premier match à Rouen

Playoffs : Le Gamyo d’Epinal manque son premier match à Rouen

Le 27 février 2015 par Bruno Veillon

Pour leur premier match des quarts de finale de playoffs à Rouen, les hockeyeurs du Gamyo d’Epinal s’inclinent (3-0) malgré une partie globalement équilibrée. Revanche ce samedi 28 février, toujours en Seine-Maritime.

Qualifiés au terme d’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/belle-qualification-pour-les-quarts-de-finale-du-gamyo-d-epinal-a3069.html]un premier tour ultra-serré face à Strasbourg, les hockeyeurs spinaliens disputaient leur première rencontre en quart de finale, ce vendredi 27 février, à Rouen. Pas une mince affaire pour le Gamyo d’Epinal, qui affronte l’une des meilleures équipes de Ligue Magnus et un prétendant au titre de champion de France.

Deuxième a l’issue de la saison régulière, Rouen entrait parfaitement dans son quart de finale, sur sa glace de la patinoire de l’Ile Lacroix. Mais Epinal répondait de belle manière aux incursions locales, grâce à une défense de fer et une attaque plutôt bien en place.

Ce sont même les hommes de Philippe Bozon qui terminaient ce premier tiers-temps avec un meilleur pourcentage d’attaques cadrées, de 13 contre 10 pour Rouen. Mais le tableau d’affichage n’affichait pas le même score puisque depuis la 17e minute de jeu, c’est Rouen qui domine, grâce à un but de Coulombe (1-0).

Loin de se démobiliser, le collectif vosgien repartait de plus belle en début de seconde période. Mais ni Vincent Kara, ni Pierre-Charles Hordelalay ou Peter Valier ne réussissaient à concrétiser leurs actions. Pire, c’est Rouen qui réussit à doubler la marque par le biais de Groulx, en supériorité numérique (12e). Encore une fois, malgré plus d’actions cadrées que son adversaire, le Gamyo ne réussi pas à inscrire de but.

Et au début de l’ultime période, rien n’était irrémédiable puisque Epinal était tout à fait capable de revenir dans la partie. Mais la tâche s’annoncera extrêmement complexe lorsque Lamperier trompera une nouvelle fois Andrej Hocevar (8e). Le but de trop qui se révélera comme une grosse claque pour les coéquipiers du capitaine spinalien, Maxime Ouimet.

Ca sera le dernier but de la partie. Epinal s’incline en Haute-Normandie (3-0) et aura l’occasion de revenir à un but partout, ce samedi 29 février, pour la seconde confrontation face à Rouen.

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin