Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal éblouissant contre Angers

Playoffs : le Gamyo d’Epinal éblouissant contre Angers

Le 13 mars 2015 par Bruno Veillon

Après deux défaites à Angers, le Gamyo d’Epinal a parfaitement su redresser la barre en l’emportant de la plus belle des manières (9-1) contre Angers. Une victoire impressionnante, peut-être trop ?

Le Gamyo d’Epinal est incroyable. Alors qu’on pensait le collectif spinalien au fond du trou après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-n-a-tenu-qu-un-tiers-temps-a-angers-a3113.html]deux défaites à Angers, pour commencer leur série en demi-finale, les hommes de Philippe Bozon ont enchanté la patinoire de Poissompré, remplie comme jamais. Devant près de 2 000 spectateurs, les hockeyeurs de la cité des Images ont joué une partie quasi-parfaite pendant 60 minutes et l’emporte presque trop facilement (9-1).

Portés par un Michal Petrak des grands soirs, dès les premiers instants de la partie, on pouvait admirer des hockeyeurs spinaliens transfigurés. Appliqués, précis et avec la ferme intention de se faire respecter, les Gamyo déroulaient leur jeu à merveille. En face, Angers avait du répondant mais les quelques contres butaient sur une défense de fer et un Andrej Hocevar toujours précieux dans les buts. C’est de Gaspr Susanj que viendra la délivrance avec l’ouverture du score (9e). Mais, c’est Michal Petrak qui offrira le break (2-0) à une minute et 30 secondes du terme de la première période.

Confiant, le Gamyo sera pourtant cueilli à froid par le meilleur pointeur des playoffs, Tifu (24e) pour revenir dans la partie. Mais c’était sans compter sur la pugnacité des hockeyeurs de la cité des Images qui allaient profiter d’une double supériorité numérique, suite à deux débuts de bagarres, pour ajouter quatre nouveaux buts par Aziz Baazi (31e), Matthieu Le Blond (33e), Michal Petrak (36e) et Nicolas Leonelli (39e) sur penalty.

Avec un score (6-1) en faveur d’Epinal, plus rien ne semblait abattre le Gamyo dans cette ultime période. Même Angers n’y croyait plus puisque le gardien titulaire laissera sa place à sa doublure. Le Gamyo n’avait plus qu’à en profiter pour s’offrir trois nouveaux buts qui seront importants pour la confiance : Vojtech Kloz (46e), Nicolas Leonelli (52e) et Anze Kuralt (53e).

Philippe Bozon, entraîneur du Gamyo : “Attention à ne pas être aveuglé par le score fleuve. Il faut garder la tête froide car Angers a laissé filer la rencontre dans le troisième tiers-temps. Demain, la partie sera complètement différente. On a de la qualité et on l’a prouvé ce soir. La différence de jeu avec les deux rencontres à Angers s’explique par la taille de patinoire angevine. Elle est plus petite qu’ici et les hockeyeurs d’Angers la maîtrise parfaitement. Il faut poursuivre sur cette voie et jouer notre jeu pour l’emporter demain“.

Maxime Ouimet, capitaine du Gamyo : “On a fait un bon match et su répondre au défi physique. Angers est une grande équipe et demain la partie sera complètement différente. Ce soir, on a été en réussite et surtout appliqué, il faut reproduire ce jeu pour remettre les compteurs à zéro. Avant de repartir à Angers”.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin