Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal désormais dos au mur contre Angers

Playoffs : le Gamyo d’Epinal désormais dos au mur contre Angers

Le 17 mars 2015 par Bruno Veillon

A égalité en terme de confrontations directes dans ces demi-finales de playoffs, grâce à deux victoires chacun, Angevins et Spinaliens se retrouvaient pour un cinquième match, ce mardi 17 mars. Et malgré un bon match, le Gamyo s’incline (5-1).

“Quoiqu’il arrive, rien n’est gagné ou perdu à d’avance. Peu importe le résultat du match 5 à Angers, nous rejouerons à Poissompré pour l’emporter et nous ne lâcherons jamais“, confiait le capitaine Maxime Ouimet, avant de partir à Angers.

C’est une phrase qui pourrait rassurer les supporters du Gamyo d’Epinal, ce mardi 17 mars, après la troisième défaite concédée par leur équipe, sur la glace du Haras d’Angers (5-1). Pourtant, la rencontre a été bonne pour le collectif spinalien qui a réussi à se procurer un maximum d’occasions : 39 contre 24 pour les Angevins.

Appliqués comme lors de =https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]leurs deux matchs victorieux à Epinal, les Gamyo prenaient le match par le bon bout en ne souffrant d’aucune infériorité face à cette belle équipe d’Angers. Les premières minutes étaient relativement équilibrées, le portier spinalien Andrej Hocevar comme son homologue adverse restait maître devant leur but. Jusqu’à la pénalité subit par Ken Ograjensek (16e) qui laissait ses coéquipiers en infériorité numérique pendant 2 minutes. Une situation que saura profiter Angers qui ouvrira le score par Skinnars (1-0).

De retour sur la glace, Ograjensek s’offrira un face à face décisif contre le gardien adverse mais comme souvent, c’est ce dernier qui l’emportera. C’est même Walls (18e) qui ajoutera un nouveau but pour l’équipe locale, avant la fin du premier tiers-temps.

Loin d’être abattus, les hommes de Philippe Bozon tenteront le tout pour le tout dans la seconde période. S’offrant de belles actions décisives par Grégory Beron, Nicolas Leonelli, Anze Kuralt ou Maxime Moisand, aucune ne transpercera la défense. Malgré tout, Epinal réussira à réduire le score (2-1) grâce à la frappe de Michal Petrak (38e), également en supériorité numérique.

Une transformation idéale avant le début de l’ultime période puisque l’équipe spinalienne semblait capable d’égaliser. Seulement, tout s’écroulera à cause de ce diable de Skinnars. L’Angevin ajoutera un nouveau but (47e), laissant son équipe gérer le score.

Assurant le coup avec un quatrième but pour son équipe, Skinnars réalisera le triplé ce soir (59e). L’instant où l’entraîneur spinalien, Philippe Bozon, décidera de prendre un temps-mort et de laisser son gardien sur la touche pour faire cette ultime minute en supériorité numérique. Mais il était trop tard et sur une contre-attaque, Tifu inscrira l’ultime but de la partie, à 44 secondes de la fin.

Défaite (5-1) du Gamyo d’Epinal qui n’a plus d’autre choix que de l’emporter, ce vendredi 20 mars, pour égaliser à (3-3) dans la confrontation et encore espérer une finale. En cas de défaite, c’est Angers qui obtiendrait le précieux graal. Le match promet déjà d’être tendu à Poissompré.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin