Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : Gros match du Gamyo d’Epinal qui l’emporte à Rouen

Playoffs : Gros match du Gamyo d’Epinal qui l’emporte à Rouen

Le 28 février 2015 par Bruno Veillon

Mission accomplie pour le Gamyo d’Epinal, ce samedi 28 février, qui l’emporte à Rouen (2-3) après prolongation, pour le second match du quart de finale des playoffs. Une belle performance avant de recevoir, à deux reprises, les Dragons de Rouen.

Le Gamyo d’Epinal n’est pas mort, bien au contraire. On pouvait craindre le pire pour le collectif de Philippe Bozon dans ces quarts de finale de playoffs, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-manque-son-premier-match-a-rouen-a3079.html]après la rencontre de vendredi 27 février à Rouen (3-0).

Mais cette équipe d’Epinal a des ressources, surtout contre les grosses formations et elle l’a encore démontrée ce samedi. Pour le second match opposant la formation de Seine-Maritime et celle des Vosges, Rouen prenait rapidement la possession du palet et se procurait beaucoup de grosses occasions. Mais, ce soir, c’est un grand Andrej Hocevar qui gardait le but du Gamyo. Extrêmement concentré et surtout décisif, il réussissait arrêter près de 14 actions cadrées pendant les 20 premières minutes. Ce sont même les Vosgiens qui réussissaient à ouvrir le score à 19 secondes du terme de la première période, grâce à Vincent Kara, en supériorité numérique (0-1).

Beaucoup plus serrée, la partie se neutralisait dans le second tiers-temps. Si Rouen réussissait à conserver le palet une majeure partie du temps, Epinal ne baissait pas la tête. Action après action, les défenses tenaient bon. Jusqu’à ce que le Rouennais Coulombe réussisse enfin à percer la défense visiteuse et à égaliser (39e).

A égalité à la reprise de la troisième période (1-1), les deux équipes ne baissaient pas pavillon. Quand Rouen réussissait une belle action, Epinal répondait illico. Mais comme lors des deux premiers tiers-temps, il faudra attendre les dernières secondes de jeu pour voir des buts. Et malgré une légère domination Spinalienne, c’est Rouen qui réussira à inscrire un second but par Cunningham (58e). Tout semblait perdu pour les hommes de Philippe Bozon, jusqu’à ce que Grégory Beron n’inscrive le but de l’égalisation à 4 petites secondes de la fin du match, dans la stupeur général des supporters de Rouen.

Avec ce score de 2-2, les protagonistes étaient obligés de passer par les prolongations pour décrocher la victoire. Et contrairement à ce qu’on aurait pu penser, c’est Epinal qui prenait les choses en main. Les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet monopolisaient le jeu et se procuraient toutes les actions. Et après 4 tirs cadrés vosgiens, le cinquième de Ken Ograjensek (69e) sera le bon

Epinal l’emporte (2-3) et s’offre une bouffée d’air avant deux matchs à Epinal, mardi 3 et mercredi 4 mars, dans la patinoire de Poissompré, qui promet d’être remplie comme un oeuf.

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin